Rattrapage : News en vrac de la semaine

06-01-2013 - 10:37 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Brie Larson, James McAvoy, GHOST RECON, William Monahan, David Cronenberg, HAWAII FIVE-O et Quentin Tarantino.

Brie Larson dans un musical

On la connaît de SCOTT PILGRIM, UNITED STATES OF TARA ou encore 21 JUMP STREET, et sera prochainement dans THE SPECTACULAR NOW ou DON JON’S ADDDICTION : Brie Larson fait partie des jeunes actrices les plus courues et prometteuses du moment. Prochaine grosse étape : BASMATI BLUES, un musical « à la » Bollywood écrit et réalisé par Dan Baron, et que doit produire Jeffrey Soros, neveu du financier milliardaire George Soros. Le projet est décrit comme « une comédie musicale sur l’amour, l’aventure et un grain de riz qui pourrait changer le monde ». Sans rire. Brie Larson devrait y donner la réplique à un acteur indien, qui n’aurait pas encore été casté. (Source : Showbiz 411)

 

James McAvoy se rêve en Gandalf

Il a déjà campé le jeune Professeur X dans X-MEN LE COMMENCEMENT, reprenant un rôle rendu mythique par Patrick Stewart. Mais voilà que James McAvoy rêve d’un autre rôle : celui de Gandalf, qu’il souhaiterait ainsi reprendre des mains de Ian McKellen. Il a ainsi déclaré : « Je voudrais jouer Gandalf dans LE SILMARILLION. C’est un recueil de poèmes et de chansons qui traitent de l’ancienne histoire de la Terre du Milieu. C’est le geek en moi qui parle, mais ce sont vraiment de magnifiques histoires. On y trouve en partie la genèse de Gandalf ou Mithrandir ou Stormcrow ou l’un de ses nombreux noms. » Evidemment, aucun projet d’adaptation du « Silmarillion » de Tolkien n’est prévue. Mais étant donné le carton du HOBBIT en salles, peut-être que Warner et Jackson vont commencer à y penser… (Source : Total Film)

 

Bientôt un film GHOST RECON ?

Ubisoft Motion Pictures, la filiale cinéma de la société française de jeux vidéo Ubisoft voit les choses en grand. Après avoir annoncé en 2012 le lancement officiel de la production d’ASSASSIN’S CREED avec Michael Fassbender et de SPLINTER CELL avec Tom Hardy, la firme songerait à également adapter un autre de ses hits : « Ghost Recon ». Egalement inspiré de l’œuvre de Tom Clancy (comme « Splinter Cell »), cette série de jeux met en scène une unité militaire d’intervention d’élite. Ubisoft développerait actuellement un pitch dans l’idée d’en faire un film. Mais pour le moment, pas plus de détails. (Source : Los Angeles Times via The Playlist)

 

William Monahan à la télé

Alors qu’il bosse actuellement sur deux projets de cinéma, MOJAVE et le remake US de LADY VENGEANCE, William Monahan se paie un nouveau boulot : CRIME, une série qu’il développe pour la chaîne câblée américaine Starz et le producteur Charles Roven (THE DARK KNIGHT RISES). Monahan doit ainsi écrire le script du pilote de cette série décrite comme une « étude des entreprises criminelles et de divers scandales ayant touché l’Angleterre des années 1960 ». Voilà qui s’avère donc intéressant sur le papier. Notons que CRIME devait au départ être un film, avant de se fixer sur le format télé. (Source : Hollywood Reporter)

 

Cronenberg parle de MAPS TO THE STARS

Après avoir aligné au casting Rachel Weisz, Viggo Mortensen et Robert Pattinson pour ce projet au long cours, David Cronenberg s’exprime aujourd’hui un peu plus sur MAPS TO THE STARS, dans lequel il s’intéressera à Hollywood et plus particulièrement à la déchéance d’un ex-enfant star. « C’est une satire d’Hollywood qui, en ce sens, sera très typique du travail de Bruce Wagner (écrivain et scénariste du film, ndlr). Bien que ce sera satirique, ce sera aussi un film très puissant, émouvant et drôle. Ce sera la première fois que je tournerai aux Etats-Unis. C’est étrange car, même si j’ai fait des films qui se déroulent aux USA comme COSMOPOLIS ou DEAD ZONE, je n’ai encore jamais filmé aux Etats-Unis. Ce sera ma première fois et j’en suis très excité. » (Source : The Playlist)

 

HAWAII FIVE-0 interactive

Le 14 janvier prochain, les téléspectateurs américains de la série HAWAII FIVE-0 pourront participer à une expérience rigolote : choisir eux-mêmes la fin de l’épisode de la semaine. En effet, l’équipe a tourné trois fins différentes pour ledit épisode et CBS organisera une grande opération d’interaction avec le public, qui pourra voter pour le personnage qu’ils pensent être le tueur de la semaine. Et originalité : CBS ne diffusera pas seulement la fin choisie, mais aussi les deux autres. (Source : Hollywood Reporter)

 

Vidéo : la pop culture chez Tarantino

Vous le savez, Quentin Tarantino aime faire référence à al pop culture dans ses films. Le site College Humor a donc décidé de monter une vidéo récapitulant tous les dialogues dans lesquels les personnages de QT citent une personnalité, un film, un roman ou une série. Le résultat, qui dure six minutes, le voici :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.