GODZILLA : du changement à la production, au scénario et des avancées au casting

07-01-2013 - 21:45 - Par

Deux après que Gareth Edwards a été embauché à la réalisation, ça bouge enfin pour le nouveau GODZILLA. Henry Cavill, Caleb Landry Jones et Scoot McNairy seraient pressentis.


C’est en janvier 2011 que Warner et Legendary Pictures embauchaient Gareth Edwards (qui a fait son petit effet avec son film MONSTERS) pour mettre en scène leur nouveau GODZILLA, officiellement annoncé en juillet 2010. Deux ans plus tard, ça stagne sec. Mais le Hollywood Reporter, Deadline et Variety rapportent du mouvement en coulisses. Enfin ! Et plus exactement, un clash, un nouveau scénariste et une shortlist d’acteurs pour prendre la tête du blockbuster.

Déjà, il semblerait que des conflits concernant les aspects créatif et financier du film pourrissent cette préproduction. Si bien que les producteurs Dan Lin et Roy Lee, attachés à GODZILLA dès ses prémices, auraient été conviés à se désengager. En cause, certaines réductions de cachets dont les deux n’auraient pas voulu entendre parler, selon des sources de Warner… On nous rappelle que Lin est celui qui « se rendit au Japon pour sécuriser les droits (d’exploitation de la bête, ndlr) auprès de Toho Co. », détentrice intellectuelle de Godzilla. Le voilà remercié. Désormais, le film est entre les mains de Thomas Hull et Jon Jashni (de chez Legendary) et de Brian Rogers.

Ensuite, il semblerait aussi que la production ait fait appel à un nouveau scénariste : Frank Darabont. Le réalisateur, admiré des geeks pour avoir importé « The Walking Dead » à la télévision, est missionné de réécrire le script, précédemment rédigé par Max Borenstein (THE SEVENTH SON). Le scénario est une priorité vu que Warner et Legendary voudraient que le tournage de GODZILLA démarre dès… mars prochain. En effet, la sortie de GODZILLA est d’ores et déjà datée au 16 mai 2014. Il faut donc désormais faire en fonction de cette date. C’est comme ça que ça marche désormais à Hollywood.

Dernier point, la shortlist des comédiens susceptibles d’être engagés dans le rôle principal de GODZILLA : si des premiers échos citent Joseph Gordon-Levitt dans cette liste, certains disent que ce nom fut un temps évoqué mais n’est absolument plus d’actualité. En revanche, Justin Kroll de Variety a tweeté que trois acteurs étaient dans le collimateur de Warner : Caleb Landry Jones (CONTREBANDE, ANTIVIRAL), Henry Cavill (le nouveau Superman de Warner dans MAN OF STEEL) et enfin Scoot McNairy – qui a déjà collaboré avec Gareth Edwards à l’occasion de MONSTERS. Cavill serait le favori du studio, les deux autres seraient les « premiers choix créatifs » (on imagine que cela veut dire que ce sont les préférés du réalisateur). Vous savez tout et dès qu’on a des nouvelles supplémentaires, on vous en fera part.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.