ABC penserait à relancer la série télé STAR WARS

11-01-2013 - 07:54 - Par

Maintenant que Lucasfilm a été racheté par Disney, le network appartenant à Mickey songe à se repencher sur le projet au long cours de série live action STAR WARS.

Lorsque Disney a racheté Lucasfilm, lançant au passage une toute nouvelle trilogie cinéma, beaucoup se sont dits que la chose mettait un terme au projet au long cours développé par George Lucas depuis des années : une série live action STAR WARS, dont le récit devait se dérouler entre les deux trilogies existantes. D’autant qu’après le rachat, Rick McCallum, producteur et bras droit de Lucas, avait décidé de se retirer de Lucasfilm, partant produire… le prochain film de Sergeï Loznitsa. Or, McCallum était sans aucun doute la force qui animait le projet de série, qui disposait déjà, selon la rumeur, de scripts pour 50 épisodes. Mais il semblerait que la chose ne soit pas tout à fait morte. En effet, dans un long article sur le site d’Entertainment Weekly, le directeur du divertissement d’ABC, Paul Lee, assure qu’il songe à ressusciter la série STAR WARS. Il faut dire qu’ABC appartient à… Disney. Ce qui faciliterait le processus. Et sachant qu’ABC développe actuellement une série SHIELD, sorte de spin-off d’AVENGERS, la chaîne aurait de quoi se payer là un autre projet d’envergure.

Ne nous emballons toutefois pas encore : « Nous aimerions faire quelque chose avec Lucasfilm, mais nous ne sommes pas encore sûrs, déclare en effet Lee. Nous n’en avons même pas encore discuté avec eux. Nous allons y penser, mais nous n’avons pas encore eu l’opportunité de les rencontrer depuis le rachat. Mais clairement, cela va faire partie de nos prochains débats. » On pense cependant que si la série voit le jour, elle n’aura plus rien à voir avec le projet développé par Rick McCallum. En effet, EW assure que le patron d’une grande chaîne câblée US leur avait assuré voilà quelques mois que les scripts écrits seraient tout bonnement trop chers à produire, avec un budget estimé de 5 millions de dollars par épisode. Ce qui n’est pas si éloigné des séries les plus audacieuses de HBO comme GAME OF THRONES ou la regrettée DEADWOOD. À la seule différence que sur ces séries, HBO détient les droits dérivés (DVD, distribution mondiale etc). Alors que sur STAR WARS, les droits dérivés appartenaient à Lucas, ne permettant pas à une chaîne de rentrer dans ses frais. Ce qui change désormais avec le rachat par Disney. De quoi donc espérer que la série soit désormais plus viable. Pas sûr toutefois que Kathleen Kennedy décide de mener deux batailles (cinéma et télé) en même temps…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.