Trailer complet pour UPSTREAM COLOR de Shane Carruth

16-01-2013 - 08:42 - Par

Après divers teasers hautement mystérieux, voici donc le trailer complet pour le nouveau film du réalisateur de PRIMER. Plus qu’intrigant. Mais alléchant.

Depuis qu’a été annoncée sa sélection au festival de Sundance, on vous a régulièrement parlé de UPSTREAM COLOR, nouveau film de Shane Carruth, dix ans après l’excellent et totalement barré PRIMER. Pour le moment, on en savait très peu sur le film et son pitch ne faisait rien pour lever le mystère : « Un homme et une femme sont attirés l’un par l’autre, et se laissent entraîner dans le cycle de vie d’un organisme sans âge. Leur identité devient une illusion alors qu’ils tentent de rassembler les fragments de leurs vies brisées. » Les deux teasers (à revoir ici et ici), eux non plus, ne clarifiaient pas la chose. Le Los Angeles Times, qui a pu s’entretenir avec Carruth, a mis la main sur un nouveau pitch qui demeure lui aussi très nébuleux : « Une jeune femme (Amy Seimetz) est enlevée et subit un lavage de cerveau via un organisme tiré d’une fleur spécifique. Elle rencontre alors un homme (Carruth) et après qu’ils soient tombés amoureux l’un de l’autre, ils réalisent que lui aussi a peut-être subi le même processus d’enlèvement / lavage de cerveau. »

Dans le même temps, un trailer complet de plus de deux minutes a été révélé et même s’il continue de jouer la carte du mystère, s’avère des plus alléchants, avec son ambiance éthérée et son esthétique clinique. Sur son Twitter, Rian Johnson, pote de Shane Carruth, a écrit : « Park City (la ville où se déroule Sundance, ndlr), vous n’avez aucune idée de ce que vous allez voir ». Signe qu’UPSTREAM COLOR devrait surprendre son monde. On devrait en tout cas en savoir plus une fois que le film aura été présenté. Aux Etats-Unis, UPSTREAM COLOR sortira en salles en avril. En France, il ne dispose pas encore de date de sortie, et on ne sait même pas s’il a un distributeur. Si ce n’est pas le cas, espérons que Sundance sera l’occasion pour un distrib’ hexagonal d’en saisir les droits… Rajoutons pour être tout à fait complets que si Carruth a mis neuf ans à se relancer après PRIMER, il pourrait ne pas mettre autant de temps à se remettre au travail après UPSTREAM COLOR. Il pourrait en effet tourner THE MODERN OCEAN, dont on ne sait rien (évidemment), dès cet été. Carruth a révélé au LA Times qu’il comptait en tout cas continuer à s’autoproduire, s’autodistribuer et à gérer lui-même le marketing de ses films. Indie for life, en somme.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.