Le TERMINATOR de Megan Ellison a… deux scénaristes

17-01-2013 - 19:26 - Par

Depuis le temps qu’on en parle, le projet de TERMINATOR produit par Megan Ellison semble enfin avancer avec l’engagement de deux auteurs bien connus des cinéphiles.

Récemment, la perspective d’un TERMINATOR 5 semblait quelque peu incertaine. On disait que Megan Ellison peinait à trouver le temps de s’en occuper. Mais la chose semblait avancer début décembre quand il fut annoncé qu’Annapurna Pictures, la société de Megan Ellison, s’associait avec Skydance Productions, la société de son frère David, pour produire le nouveau TERMINATOR. Il faut dire que les droits de la saga reviendront de facto à James Cameron en 2019. Pour amortir l’achat des droits, effectué par Ellison en 2011 pour une somme alors dite de 16 ou 20 millions de dollars (elle serait au final moindre justement en raison du compte à rebours menant à 2019), Annapurna se doit donc de lancer la chose rapidement. Si bien que si Ellison songeait au départ à une nouvelle trilogie, elle serait désormais partie uniquement sur deux films…

Nous disions donc en décembre que le mouvement devait s’accélérer sur le script, et ce, même si ce nouveau TERMINATOR n’a pas de réalisateur (Justin Lin fut un temps attaché à un nouvel épisode quand le projet était hébergé chez Universal, avant d’abandonner) et que l’on ne sait toujours pas si Schwarzenegger fera réellement partie de la distribution (il était lui aussi vaguement attaché au projet d’Universal). Aujourd’hui, le mouvement a lieu puisque Deadline révèle qu’Annapurna et Skydance ont engagé Laeta Kalogridis et Patrick Lussier pour écrire le script de ce TERMINATOR next gen dont on ne connaît ni la forme : suite ? reboot ? prequel ? suite directe de T2 ou de T3 faisant fi de RENAISSANCE ?

La présence au générique de Kalogridis pourrait réjouir les fans, puisqu’elle fut l’auteure de SHUTTER ISLAND et la productrice exécutive d’AVATAR. Sachant que Kalogridis est une proche de Cameron, on se demande s’il ne s’agit pas là d’un rapprochement subtil d’Annapurna avec le créateur de la franchise. Pour Lussier, nous voilà plus circonspects, puisqu’il est l’auteur et réalisateur de HELL DRIVER ou DRACULA 2001 et le réalisateur de MEURTRES À LA ST VALENTIN 3D. Voilà donc une paire que l’on n’aurait pas associé a priori. Reste désormais juste à savoir si cet engagement n’est pas qu’un effet d’annonce.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.