Paul Dano dans la peau de Brian Wilson

18-01-2013 - 09:14 - Par

Un biopic de la tête pensante des Beach Boys, dont le scénario est dû à Oren Moverman, réalisateur de THE MESSENGER et RAMPART.

Cela fait un bail que l’on savait qu’Oren Moverman avait écrit un biopic de Brian Wilson, tête pensante légendaire des Beach Boys, dont la descente dans la folie reste l’une des histoires les plus touchantes et intrigantes de la pop music. Moverman ou le roi du biopic puisqu’il avait déjà écrit I’M NOT THERE sur Bob Dylan pour Todd Haynes, puis un film sur Kurt Cobain qui avait finalement été abandonné et qui bosse enfin sur un projet autour de David O. Selznick pour HBO et Ben Stiller.

Aujourd’hui, le projet autour de Brian Wilson avance. Intitulé LOVE & MERCY, dirigé par Bill Pohlad (producteur de TREE OF LIFE) et produit par John Wells (URGENCES), le projet mettra ainsi en scène Paul Dano, qui a décroché le rôle principal. Dano étant lui-même musicien et un des jeunes acteurs les plus doués de notre époque, voilà un casting des plus intéressants. Le Hollywood Reporter révèle également que la musique du film sera composée par Atticus Ross, qui s’est illustré aux scores de THE SOCIAL NETWORK et MILLÉNIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES au côté de Trent Reznor. Evidemment, LOVE & MERCY mettra aussi en avant une foule de tubes des Beach Boys. Sinon, à quoi bon ? D’autant que le destin de Wilson est intimement lié à la musique de son groupe, lui qui s’est muré dans la folie et la parano à force de chercher à composer l’album parfait.

L’an dernier, Moverman s’était exprimé sur le projet auprès de nos amis de The Playlist, assurant que le storytelling de LOVE & MERCY serait « non conventionnel » et ce afin d’aider le public à « comprendre le génie de la musique de Wilson, et la tragédie qu’a été sa vie ». LOVE & MERCY couvrira la quasi totalité de la vie de Brian Wilson. Paul Dano interprètera donc le musicien durant sa jeunesse, et apparemment, un acteur plus âgé serait actuellement recherché pour le camper dans ses plus vieilles années. Le tournage pourrait débuter cet été, pour une date de sortie encore non précisée. Voilà en tout cas un projet que nous sommes ravis de voir les avancements, et que l’on suivra de très près jusqu’à sa sortie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.