Rattrapage : News en vrac de la semaine

20-01-2013 - 11:59 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Dominic Cooper, l’Odyssée par Warner, Anne Hathaway, Trey Parker, Matt Stone, LES REVENANTS, Johnny Depp, Glenn Ficarra, John Requa, James Ponsoldt, George Nolfi et EMPEROR.

Dominic Cooper en Ian Fleming

En novembre dernier, la rumeur émergeait que Dominic Cooper pourrait incarner Ian Fleming, créateur de James Bond, dans le biopic que va consacrer Duncan Jones au romancier. La rumeur était bel et bien fondée, puisque Cooper va effectivement camper Fleming, mais pas pour le projet que l’on croyait. En effet, l’acteur de TAMARA DREWE sera la vedette de FLEMING, une mini-série en quatre parties de Sky Atlantic et BBC America. La réalisation sera assurée par Mat Whitecross et le scénarisation par John Brownlow et Don Macpherson. Le récit se concentrera sur les activités d’espion de Fleming durant la Seconde Guerre mondiale. Le tournage est prévu dans l’année pour une diffusion dans la foulée. (Source : Variety)

 

Warner : l’odyssée de l’espace

Les studios Warner ont cette semaine engagé James DiLapo (scénariste du projet encore non tourné DEVILS AT PLAY) pour écrire L’ODYSSÉE, adapté de la célèbre œuvre antique d’Homère. Mais la major a décidé de prendre un parti-pris extrême pour cette version puisque le récit se déroulera dans l’espace. Le projet a été développé par la société 1821 Pictures puis apportée à Warner, qui espère en faire une franchise. Si l’idée de « L’Odyssée » dans l’espace vous dit quelque chose, c’est plutôt normal, puisque c’était déjà le parti pris de la série animée ULYSSE 31. (Source : Deadline)

 

Anne Hathaway chez Shakespeare

Elle a brillé cet été dans THE DARK KNIGHT RISES, et va marquer le début 2013 avec son interprétation de Fantine dans LES MISÉRABLES, où elle livre une performance absolument dantesque. Après Victor Hugo, Anne Hathaway va s’attaquer à un autre auteur mythique, puisqu’elle serait attachée à un projet d’adaptation de « La Mégère Apprivoisée » de William Shakespeare. Le scénario de ce film dont le récit sera modernisé et actualisé, sera écrit par Abi Morgan (SHAME, la série THE HOUR). Aucun réalisateur n’est encore attaché à la chose. La production, elle, sera cornaquée par la société anglaise Working Title. (Source : The Wrap)

 

Trey Parker et Matt Stone créent leur studio

Le duo créateur de SOUTH PARK a décidé de prendre son destin en main en créant sa propre structure, Important Studios. Un studio indépendant, donc, qui usera des revenus engendrés par la série SOUTH PARK et le musical triomphal « The Book Of Mormon », créé par Parker et Stone. Avec 300 millions de dollars dans leurs tiroirs caisses, Parker et Stone espèrent pouvoir développer films, téléfilms, pièces de théâtre et autres séries. L’un des premiers projets d’Important Studios devrait être une version cinéma de « The Book Of Mormon ». Pour justifier la création de leur propre studio, Parker et Stone ont déclaré : « Nous avons travaillé avec divers studios au fil des ans et nous avons réalisé qu’au final, les personnes que nous préférons dans le monde étaient nous-mêmes. » On les adore. (Source : NY Times)

 

LES REVENANTS, le remake anglais

Elle-même tirée du film de Robin Campillo datant de 2003, la série de Canal+ LES REVENANTS va subir le sort du remake par les anglo-saxons. Ce qui est plutôt ironique puisqu’elle baignée dans une ambiance fortement inspirée des séries américaines comme TWIN PEAKS ou THE KILLING. Quoi qu’il en soit, LES REVENANTS va donc être adaptée par Paul Abbott, créateur de la série anglaise SHAMELESS. Titre de travail : THEY CAME BACK. Le planning de production n’a pas encore été précisé. (Source : Deadline)

 

Johnny Depp le magicien

Via sa société Infinitum Nihil, l’acteur va produire pour Warner le projet MORTIMER WINTERGREEN, qui sera vaguement adapté du roman de Myron Levoy, « The Magic Hat of Mortimer Wintergreen ». On y suit, dans les années 1890, un frère et sa sœur qui échappent à leur terrible tante et voyagent avec un magicien, Mortimer Wintergreen. Un scénariste a été engagé cette semaine, en la personne de Jack Thorne (la série SKINS, le film A LONG WAY DOWN). Selon ses disponibilités et la qualité du script, Depp pourrait faire partie de la distribution. (Source : Hollywood Reporter)

 

Un biopic pour John McAfee

Si vous avez un PC, vous connaissez forcément les anti-virus McAfee. Une société créée par… John McAfee. Logique. Ce que vous ne savez peut-être pas (et nous non plus), c’est que John McAfee, sept ans après avoir créé sa firme en 1987, démissionna et se retira en Amérique Centrale. Là, au Bélize, il a connu une vie des plus excentriques à base de conflits avec la police qui l’accusait de fabriquer du Crystal meth ou de prétendues relations amoureuses avec de très jeunes femmes. Son voisin fut aussi mystérieusement assassiné. En décembre dernier, lorsque les autorités locales ont voulu le questionner, McAfee qui avait déjà émigré au Guatemala (en y réclamant l’asile), a pu fuir aux USA en simulant une crise cardiaque… Tout ceci a été consigné dans un article du magazine Wired, qui va inspirer un film que vont écrire et réaliser Glenn Ficarra et John Requa (CRAZY STUPID LOVE) pour Warner. (Source : Variety)

 

James Ponsoldt pour PURE

Le réalisateur des drames indés SMASHED et THE SPECTACULAR NOW (présenté voilà deux jours à Sundance) a été engagé par Fox 2000 pour écrire et diriger PURE, adaptation des romans pour ados de Julianna Baggott. Le pitch ? Après une apocalypse nucléaire, le monde est divisé entre les « purs », qui ont survécu sous un dôme, et les « misérables » qui au moment de la détonation atomique, ont fusionné avec l’objet qu’ils touchaient. Mystique. Et forcément, un pur et une misérable vont tomber amoureux. Ben tiens. Un premier tome a déjà été publié et le second doit atteindre les rayonnages US en février. Un troisième est déjà prévu. Chouette, une nouvelle franchise pour remplacer TWILIGHT. Ou pas. (Source : Hollywood Reporter)

 

Nouvelle SF pour George Nolfi

George Nolfi, réalisateur de L’AGENCE et Andrew Knauer, scénariste du DERNIER REMPART (que Nolfi a réécrit) s’associent pour un projet de film SF déjà acheté par Universal. Le but est que Nolfi réalise lui-même la chose une fois le scénario écrit. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur la teneur de ce projet, si ce n’est qu’il serait « hautement conceptuel ». Ce qui, de nos jours, ne veut plus dire grand-chose. À suivre, donc. (Source : Hollywood Reporter)

 

Premier trailer pour EMPEROR

Dirigé par Peter Webber, EMPEROR met en scène Matthew Fox et Tommy Lee Jones. Inspiré de faits réels, le film se déroule après la reddition du Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Jones y campe le Général MacArthur, nommé commandeur suprême du Japon et Fox le général Bonner Sellers, expert devant décider si l’empereur Hiro Hito doit être jugé et condamné à mort pour crimes de guerre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.