Bradley Cooper en Lance Armstrong chez J.J. Abrams ?

28-01-2013 - 08:32 - Par

L’acteur nommé aux Oscars pour HAPPINESS THERAPY aurait discuté du rôle avec celui qui l’a révélé au monde entier via la série ALIAS. Debrief.

Il est encore trop tôt pour s’enthousiasmer ou même pour dire que Bradley Cooper est en négociations avec J.J. Abrams pour camper Lance Armstrong dans le biopic que Bad Robot va produire. Mais lors des Producers Guild Awards, Abrams a confié à Entertainment Tonight qu’il avait discuté du projet avec l’acteur. « Bradley m’a envoyé un e-mail et on a discuté », dit-il dans les coulisses de la cérémonie, pour une vidéo où il est accompagné de Jennifer Garner. Rappelons que Bradley Cooper a été révélé par Abrams et la série ALIAS.

La semaine dernière, en pleine promotion de HAPPINESS THERAPY, Cooper avait déclaré à la BBC qu’il serait intéressé par le rôle de Lance Armstrong. De façon rhétorique, il disait ainsi : « Je crois qu’il est fascinant. Je me souviens que Matt Damon devait jouer dans un biopic à un moment, et m’être dit à cette époque que [Lance Armstrong] était un super personnage que j’adorerais interpréter. » On imagine donc que lorsque Cooper a appris que son pote Abrams lançait un autre projet consacré au cycliste, il lui a envoyé une petite missive.

Sauf que hier soir, lors des Screen Actors Guild Awards, Bradley Cooper a démenti la chose au micro d’Access Hollywood. « C’est dingue. J’étais à Manchester, pour un show du matin de la BBC. Je ne savais pas de quoi parlait l’interviewer. Je ne savais même pas que J.J. avait les droits. Je ne sais rien de ce projet. » On serait dans une pièce de boulevard, on lancerait volontiers « Quel mic mac ! ». Alors qui ment dans cette affaire ? J.J. Abrams ? Bradley Cooper ? Voilà notre théorie : Bradley Cooper a bel et bien envoyé un mail à Abrams, mais interrogé sur la chose, l’acteur a préféré démentir, ne sachant pas qu’Abrams en avait ouvertement parlé dans la presse.

Quoi qu’il en soit, tout ceci n’est qu’embryonnaire puisqu’Abrams n’a acheté les droits que la semaine dernière et que le projet n’a donc même pas de scénariste. Il est donc bien trop tôt pour parler de casting. En attendant, vous pouvez voir ci-dessous la vidéo d’Abrams sur Entertainment Tonight.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.