Frank Langella rejoint Michael Douglas et Christoph Waltz dans REYKJAVIK

01-02-2013 - 08:50 - Par

Une production Ridley Scott dirigée par Mike Newell, dans laquelle Douglas sera Ronald Reagan et Walt Mikhaïl Gorbatchev.

En septembre, nous vous annoncions l’arrivée de Michael Douglas au casting de REYKJAVIK, dans le rôle de Ronald Reagan. En octobre, Christoph Waltz le rejoignait pour incarner Mikhaïl Gorbatchev. Le tout pour un film auquel fut un temps attaché à la réalisation Ridley Scott, avant qu’il choisisse de se consacrer uniquement à la production. C’est désormais Mike Newell qui se charge de la mise en scène. Le pitch ? Il est passionnant, puisque REYKJAVIK traitera de la rencontre entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev au lendemain de la catastrophe de Tchernobyl. Une réunion visant à discuter de la possibilité de mettre fin à la Guerre Froide.

Aujourd’hui, nouvel ajout de choix au casting, avec l’arrivée de Frank Langella, qui a été choisi pour incarner Paul Nitze, conseiller de Ronald Reagan. Une sorte de rétrogradation pour Langella, puisqu’il avait par le passé campé avec brio le Président des Etats-Unis Richard Nixon dans FROST / NIXON… Au-delà de la blague, on ne peut qu’applaudir les choix de Newell pour REYKJAVIK, qui avec de tels talents au générique, ne peut qu’être fascinant a priori. Tournage prévu en mars, pour une date de sortie encore inconnue. On a déjà parié qu’il atteindrait les salles US avant fin 2013, histoire de pouvoir espérer une foule de nominations aux Oscars l’an prochain. D’ici là, on pourra voir Frank Langella dans GRACE DE MONACO, signé par Olivia Dahan. Douglas sera lui dans BEHIND THE CANDELABRA de Steven Soderbergh, et Waltz dans THE ZERO THEOREM de Terry Gilliam.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.