Rattrapage : News en vrac de la semaine

03-02-2013 - 12:11 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Judd Apatow, John Goodman, THE TUNNEL, Nick Cassavetes, Jeremy Renner, Denzel Washington, ANNIE, Gillian Anderson, Sam Worthington, Gore Verbinski, Juan Antonio Bayona et Walter Salles.

Une suite à 40 ANS MODE D’EMPLOI ?

En pleine promo de 40 ANS MODE D’EMPLOI, alias THIS IS 40, Judd Apatow a confié qu’il pourrait lui donner une suite, qui se consacrerait aux filles des personnages campés par Paul Rudd et Leslie Mann. Des gamines incarnées dans le film par les propres filles d’Apatow et Mann, Maude et Iris Apatow. « J’aime la série que Truffaut a réalisée où il revisitait le même personnage (Antoine Doinel, ndlr) à plusieurs périodes de sa vie. Je trouve que c’est fun de voir les gens grandir », a-t-il déclaré. « Quand nous avons rencontré le personnage de Maude, Sadie, elle avait 8 ans (dans EN CLOQUE EN MODE D’EMPLOI, ndlr). Elle ne comprenait pas d’où venaient les bébés et là, on la voit 5 ans plus tard et elle jure, elle crie, elle a des problèmes d’ados. Donc je pense peut-être que le prochain la verra être à l’université. » Rendez-vous dans 5 ou 6 ans ? On croise les doigts. (Source : Getty via Hey U Guys)

John Goodman dans une série politique

L’acteur vu ces derniers mois dans les excellents ARGO et FLIGHT, a signé pour faire partie d’ALPHA HOUSE, série que doit produire Amazon Studios. Le pitch ? Quatre sénateurs partagent la même maison à Washington. La série est créée et produite par Garry Trudeau, auteur du célèbre comic strip « Doonesbury ». Le rôle de Goodman serait celui de John Biggs, un ancien coach de basket devenu sénateur, qui va voir un autre célèbre coach se présenter contre lui. Amazon Studios, issu de la célèbre société de vente en ligne Amazon, ambitionne de concurrencer NetFlix sur son propre terrain, celui du contenu culturel en ligne. Un modèle qui lui-même souhaite concurrencer les networks et autres chaînes du câble. (Source : Deadline)

 

Un réalisateur pour THE TUNNEL

À chaque semaine sa news sur THE TUNNEL, série franco-anglaise remakant BRON, la série scandinave qui sera déjà relue dans THE BRIDGE aux USA. Après avoir appris la semaine passée que les deux rôles principaux seraient tenus par Stephen Dillane et Clémence Poesy, on a appris vendredi que THE TUNNEL, intitulée LE TUNNEL en VF (original), serait réalisée par rien de moins que Dominik Moll. Un cinéaste connu pour ses thrillers racés, comme HARRY UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN ou LE MOINE. Les prises de vue pour les dix épisodes de 52 minutes débutent ces jours-ci. (Source : Le Film Français)

 

Nick Cassavetes et l’autre femme

En novembre dernier, nous vous parlions de THE OTHER WOMAN, projet de revenge movie comique dans lequel une femme découvre qu’elle est en fait la maîtresse de son compagnon. Elle s’allie alors à l’épouse de ce dernier pour se venger. Le rôle principal devrait être tenu par Cameron Diaz. La rumeur courait que « l’autre femme » pourrait être campée par Kristen Wiig, mais aucune confirmation n’a encore émergé. En revanche, on a appris cette semaine que THE OTHER WOMAN devrait être réalisé par Nick Cassavetes. Un réalisateur dont on goûte assez peu les films, mais qui a au moins l’avantage de changer perpétuellement de style. (Source : Variety)

 

Jeremy Renner tue le messager

Alors qu’on l’attend dans LOWLIFE de James Gray (qu’on espère sélectionné à Cannes) et qu’il s’apprête à tourner l’ex-AMERICAN BULLSHIT de David O. Russell, Jeremy Renner vient de s’engager pour le projet KILL THE MESSENGER, dont le script a été écrit par Peter Landesman (PARKLAND) et dont la réalisation sera assurée par Michael Cuesta. Un cinéaste que Renner connaît bien puisqu’il avait été du casting du formidable mais trop méconnu 12 & HOLDING en 2005. C’est d’ailleurs grâce à ce film que nous avions découvert Renner. Nous voilà donc ravis de le voir retrouver Cuesta. KILL THE MESSENGER sera adapté des livres « Dark Alliance : the CIA, the Contras and the Crack Cocaine Explosion » et « Kill The Messenger : How the CIA’s Crack Cocaine Controversy Destroyed Journaliste Gary Webb ». Le film suivra en effet l’histoire de Webb, reporter qui avait dévoilé les liens entre la CIA et le trafic de cocaïne, et avait alors vu sa vie brisée, le menant au suicide… Tournage prévu cet été. (Source : Deadline)

Denzel revient à la réalisation

Après ANTWONE FISHER en 2002 et THE GREAT DEBATERS en 2007, Denzel Washington pourrait très prochainement revenir à la réalisation avec FENCES. Un film adapté d’une pièce de théâtre dans laquelle le comédien avait lui-même joué en 2010. Le pitch ? Troy Maxon, agent d’entretien à Pittsburgh, doit accepter le fait qu’il n’accomplira jamais son rêve : devenir joueur de baseball professionnel. Pour le moment, le planning de production n’a pas été avancé. (Source : Empire via The Film Stage)

 

Changements pour le remake d’ANNIE

ANNIE, le remake du classique de John Huston, lui-même adapté d’un célèbre spectacle de Broadway, est en développement depuis quelque temps déjà. Mais cette semaine, on a appris que l’actrice qui devait en être la star, Willow Smith, n’était désormais plus de la partie. En revanche, le père de Willow, Will, sera toujours à la production, tout comme Jay-Z. On a également appris que la réalisation serait assurée par Will Gluck, connu pour la comédie EASY A avec Emma Stone, et qui a donc triomphé de Ryan Murphy, un temps courtisé. La raison de la défection de Willow Smith n’a pas été donnée. Le scénario est actuellement en réécriture sous la plume de Aline Brosh McKenna. (Source : Shadow and Act)

 

Gillian Anderson revient à la SF

Elle possède un immense talent et affiche une très intéressante filmographie depuis la fin d’X-FILES (jouant notamment chez Kevin Macdonald pour LE DERNIER ROI D’ÉCOSSE, Terence Davies pour CHEZ LES HEUREUX DU MONDE ou James Marsh pour SHADOW DANCER). Mais nous sommes ravis de voir qu’Anderson revient au genre qui l’a faite connaître : la SF. Elle a en effet signé pour OUR ROBOT OVERLORDS, nouvel opus de Jon Wright, dont le film à petit budget GRABBERS (une histoire d’invasion alien où les E.T. sont allergiques à l’alcool !) a fait sensation en 2011. Le tournage doit débuter en mai, et Anderson y donnera la réplique à Ben Kingsley. Elle y campera une femme qui avec ses enfants part à la recherche de leur père. Le tout dans un futur où le monde est dirigé par les robots. (Source : Screen Daily)

 

Sam Worthington et les chiens

L’acteur d’AVATAR vient de signer pour FOR THE DOGS, thriller d’action que doit diriger Philip Noyce. Adapté d’un roman éponyme de Kevin Wignall, FOR THE DOGS suit un « assassin solitaire qui aide une jeune fille à se venger de ceux ayant tué son frère et ses parents ». Oren Moverman, scénariste d’I’M NOT THERE et réalisateur des excellents THE MESSENGER et RAMPART, doit se charger du script. Sam Worthington doit également assurer la production. Le planning de production n’a pas été précisé. (Source : Hollywood Reporter)

 

Gore Verbinski part en Corée du Nord

Alors qu’il assure actuellement la postproduction de LONE RANGER, Gore Verbinski, cinéaste dont la filmographie ne reflète pas toujours suffisamment le grand talent, a signé cette semaine pour le projet PYONGYANG. Il adaptera ici le roman graphique autobiographique et éponyme du Québécois Guy Delisle. L’auteur y raconte son séjour dans la capitale nord coréenne, où il devait superviser la production de séries animées sous-traitée à Pyongyang. Le scénario de PYONGYANG sera assuré par Steve Conrad, que Verbinski connaît bien puisque Conrad lui avait écrit THE WEATHER MAN. On se demande si PYONGYANG sera live action ou animé, mais aucune information n’a encore filtré sur ce point. Le planning de production n’a pas non plus été précisé. (Source : The Playlist)

 

Projet SF pour Juan Antonio Bayona

Après le succès de THE IMPOSSIBLE, Juan Antonio Bayona se paie un nouveau projet, cette fois dans un genre très différent : la SF. Il aurait ainsi signé pour un film encore sans titre dont le scénario sera écrit par Eric Roth (BENJAMIN BUTTON) et dont la production sera assurée par Warner. Pour le moment, c’est tout ce que nous connaissons de la chose. Autant dire que l’on s’en reparlera dès qu’on aura plus d’informations. (Source : Variety)

 

Walter Salles se penche sur le costume de Rockefeller

Un temps dévolu à l’excellent Scott Cooper, le projet THE MAN IN THE ROCKEFELLER SUIT sera finalement dirigé par Walter Salles qui, cette année, a quelque peu peiné à imposer son SUR LA ROUTE. Produit par Fox Searchlight, ce projet au long cours adapté d’un livre éponyme de Mark Seal, conte la véritable histoire d’un arnaqueur allemand qui pendant des décennies s’est fait passer pour un héritier des Rockefeller. On a toutefois le temps de s’en reparler puisque la production est toujours en quête d’un scénariste. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.