Johnny Depp sera Whitey Bulger pour Barry Levinson dans BLACK MASS

04-02-2013 - 08:40 - Par

Whitey Bulger, un mafieux devenu informateur du FBI, dont la vie devait déjà être portée à l’écran par Matt Damon et Ben Affleck, qui vont être ravis…

Voilà un an et demi, en octobre 2011, la nouvelle circulait que Ben Affleck et Matt Damon souhaitaient s’associer pour porter à l’écran la vie de Whitey Bulger, mafieux d’orgine irlandaise basé à Boston. Membre du célèbre gang de Winter Hill, il devint dès 1975 un informateur du FBI. Sauf que son agent de liaison, John Connolly (lui aussi d’origine irlandaise), était corrompu. Si bien que ce dernier prévint Bulger lorsque les autorités décidèrent de l’arrêter en 1994. Le mafieux partit alors en cavale et ne fut arrêté qu’en juin 2011 à l’âge de 81 ans. Et si cette bio vous dit quelque chose, c’est un peu normal puisque, comme nous le disions en 2011, Bulger et Connolly inspirèrent plus ou moins les rôles de Jack Nicholson et Matt Damon dans LES INFILTRÉS de Martin Scorsese. En 2011, le plan était que le script de ce biopic soit écrit par Terence Winter (BOADWALK EMPIRE), avec Ben Affleck à la réalisation. Matt Damon était lié au rôle de Bulger.

Sauf que les problèmes gangrènent le projet depuis et principalement le fait que tout le monde s’arrache Bulger et le destin du Winter Hill Gang. En janvier 2012, Mark Wahlberg assurait que Whitey Bulger l’avait contacté et disait que le mafieux « allait peut-être lui donner l’exclusivité des droits sur sa vie, car il sait que je peux faire mieux que quiconque avec ». Bonne ambiance. Mais d’autres projets sont également en cours centrés sur le gang de Bulger : un produit par Brian Oliver (BLACK SWAN), un autre par Graham King (RANGO) et un dernier par l’acteur Peter Facinelli (TWILIGHT).

L’un d’eux prend aujourd’hui de l’avance, celui produit par Brian Oliver : BLACK MASS, que doit diriger Barry Levinson et dont la star ne serait autre que Johnny Depp. Levinson connaît bien Depp puisque le réalisateur avait produit DONNIE BRASCO de Mike Newell, dont il était la star au côté d’Al Pacino. Le script de BLACK MASS, sur lequel a bossé Jim Sheridan, a depuis été réécrit par Russell Gewirtz (INSIDE MAN) et s’inspire du livre « Black  Mass : The True Story of an Unholy Alliance Between the FBI and the Irish Mob ». Le planning de production de BLACK MASS n’a pas été fermement avancé, mais l’équipe voudrait débuter le tournage au printemps, histoire de profiter d’un trou dans l’agenda de Johnny Depp. Un acteur qui, ces derniers temps, aime bien ennuyer ses petits camarades avec des projets concurrents, puisque récemment, on apprenait qu’il souhaitait produire un DON QUICHOTTE, alors que son pote Terry Gilliam galère pour faire aboutir le sien.

Source : deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.