Premier poster pour MUD de Jeff Nichols

05-02-2013 - 07:35 - Par

Notre film préféré de Cannes 2012 – et de 2012 tout court – prépare peu à peu sa sortie en salles, et se paie aujourd’hui un premier poster américain.

Avec SHOTGUN STORIES et TAKE SHELTER (l’un des films préférés de la rédaction en 2012), Jeff Nichols s’est imposé comme l’un des jeunes auteurs américains les plus assurés, au cinéma dense, lyrique, parcouru d’émotions poignantes et brutales. On en avait même fait l’un des fers de lance de notre dossier « Les nouvelles gueules d’Hollywood » dans Cinemateaser Magazine daté de septembre dernier. D’autant qu’en mai 2012, nous avions pu voir son très attendu MUD au festival de Cannes. Un film qui avait quelque pâti d’avoir été présenté aux festivaliers lors du dernier samedi du festival, quand une partie de la presse avait déjà quitté la Croisette.

C’était pourtant l’un des meilleurs films de la sélection officielle – le meilleur pour nous, et de loin –, dans lequel Matthew McConaughey livre la plus belle performance de sa carrière, et où le jeune Tye Sheridan s’affirme comme l’un des jeunes acteurs les plus fascinants de notre temps. Jeff Nichols y creuse encore un peu plus son sillon, en offrant une histoire digne de Mark Twain – pour son exploration du mythe sudiste américain – et surtout de Steven Spielberg, MUD déployant une ampleur narrative et émotionnelle digne d’un E.T. (autant pour son récit même que pour la puissance de son propos sur l’enfance). Mais MUD avait tardé à sortir, et ce en raison des difficultés de FilmNation à trouver un distributeur US. Le film a donc été maintes fois repoussé en France, attendant que les USA se décident enfin à le sortir.

C’est désormais chose faite : outre-Atlantique, il sortira le 24 avril, permettant à MUD d’atteindre le salles françaises le 1er mai prochain. Evidemment, on vous en reparlera. Mais en attendant, voici le premier poster américain, dévoilé par Entertainment Weekly. On vous encourage aussi à revoir le trailer qui, même s’il use d’une ambiance de thriller qui peine à définir ce qu’est vraiment le film, permet au moins d’en découvrir plus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.