Rumeur : des spin-offs STAR WARS autour d’Han Solo jeune et… Boba Fett ?

06-02-2013 - 19:43 - Par

Après la rumeur Yoda, une nouvelle fait surface, et cette fois, c’est Entertainment Weekly qui le dit. Ça commence à faire beaucoup de bruits de couloir…

Voilà quelques jours, AICN rapportait que selon ses sources, le premier spin-off STAR WARS serait consacré à Yoda. Selon eux, c’était sûr. Du 100%. Ils n’usaient pas de conditionnel. Nous oui, en rapportant leurs informations. On ne sait jamais, hein… Depuis, le PDG de Disney, Bob Iger, a confirmé dans la nuit que le studio travaillait sur des films dérivés, sans préciser sur quels personnages. Entertainment Weekly rajoute son propre son de cloche, mais comme ce fut le cas pour Yoda, on prendra tout ça avec des pincettes : selon leurs sources, deux des premiers spin-offs concerneraient Han Solo jeune et Boba Fett. Le premier serait donc une origin story, tandis que le second serait simplement une aventure du chasseur de primes de l’espace. EW tempère toutefois puisque selon ses sources, le processus de développement est encore embryonnaire. On traduit : Disney et Lucasfilm discutent, Kasdan et Kinberg lancent des idées, pèsent le pour et le contre. Mais rien n’est encore décidé.

EW dispose toutefois de « détails » sur ces potentiels spin-offs : le HAN SOLO MOVIE se déroulerait entre LA REVANCHE DES SITH et UN NOUVEL ESPOIR (on l’aurait deviné), tandis que la timeline du BOBA FETT MOVIE serait plus indécise, à savoir entre UN NOUVEL ESPOIR et L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE ou entre L’EMPIRE et LE RETOUR DU JEDI. Là encore, on aurait pu le deviner. EW suggère toutefois que ces spin-offs permettraient d’inclure Dark Vador. En novembre dernier, divers médias avaient rapporté des propos d’une source anonyme assurant que Disney souhaitait inclure Vador dans les prochains films STAR WARS. Comme il est évidemment impossible de le faire dans la nouvelle trilogie, le voir apparaître dans les films dérivés ferait sens.

De notre côté, on a tendance à penser qu’un spin-off sur la jeunesse d’Han Solo est une idée peu réjouissante. Tout d’abord parce qu’il faudra nécessairement recaster le rôle pour trouver un jeune avatar d’Harrison Ford, sorte de sacrilège qui fera hurler les fans et/ou mettra une pression sans nom sur le comédien choisi – même si River Phoenix avait relevé le défi haut la main en Young Indy dans le prologue de LA DERNIÈRE CROISADE. Surtout, comme on le disait pour Yoda, pas sûr qu’on ait envie de voir une origin story de Solo explicitant tout par A+B (souvenir cruel : les midichloriens…). En revanche, un film Boba Fett est une évidence : le chasseur de primes est un des personnages secondaires mythiques de la saga, n’ayant jamais eu droit à de véritables développements. On espère juste qu’un tel spin-off jouera la carte du standalone de genre et n’ira pas dans la direction choisie par Lucas pour expliquer la jeunesse du personnage dans L’ATTAQUE DES CLONES.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.