LUST FOR LIFE, le biopic de David Bowie et Iggy Pop

07-02-2013 - 08:55 - Par

Les deux icônes du rock des 70’s (et au-delà) seront au centre de ce projet indépendant qui suivra leur collaboration berlinoise.

C’est au marché du film du festival de Berlin que le projet a été présenté : la société anglaise Altered Image et la boîte allemande Egoli Tossell Film ont décidé de s’associer sur LUST FOR LIFE, un film qui retracera la collaboration berlinoise de David Bowie et Iggy Pop, et s’intéressera notamment à la confection des albums « Low » de Bowie et « Idiot » / « Lust for Life » de Pop. « LUST FOR LIFE ne sera pas un biopic traditionnel, car personne ne meurt à la fin », dit le communiqué de presse. Une certaine ironie qui fait plaisir à voir, surtout dans le genre très poli du biopic.

Les deux sociétés de production assurent que la ville de Berlin, alors encore séparée en deux par le mur, sera au centre du récit. Rappelons que la ville et sa séparation entre ses quartiers est et ouest avaient inspiré l’une des plus belles chansons de David Bowie, et l’une de ses plus connues : « Heroes », sur l’album éponyme. Ce qui, comme le rappelle Hollywood Reporter, est plutôt d’actualité dans la mesure où la nouvelle chanson de David Bowie, « Where Are We Now ? », dévoilée voilà quelques semaines, explore le passé berlinois du chanteur.

LUST FOR LIFE a été écrit par Robin French, scénariste de la série BBC CUCKOO, et la réalisation du film a été confiée à Gabriel Range (I AM SLAVE, DEATH OF A PRESIDENT). Reste donc juste à savoir qui campera Bowie et Pop. Nous, on militerait pour Jamie Campbell Bower pour le premier, mais n’avons pas de franche idée pour Pop. Alors pourquoi pas Elijah Wood, longtemps attaché à un film biographique de l’Iguane ? Rappelons juste que l’amitié entre les deux rock stars a déjà été explorée de manière libre et lointaine par le grand Todd Haynes dans le formidable VELVET GOLDMINE. Jonathan Rhys Meyers y campait David Slade, ersatz de Bowie (et Marc Bolan), et Ewan McGregor y incarnait Curt Wild, décalque de Pop (et Lou Reed).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.