Rumeur du jour : retour à la case départ pour JUSTICE LEAGUE ?

08-02-2013 - 07:48 - Par

Selon divers bruits de couloir, Warner aurait décidé de mettre au placard le script écrit par Will Beal et repartir de zéro. Voilà qui ne sent pas bon du tout…

C’est sur le site Badass Digest que l’information, impossible à vérifier, a émergé : selon diverses sources internes au projet interrogées par Devin Faracci, Warner aurait décidé de mettre au placard le script de JUSTICE LEAGUE OF AMERICA écrit par Will Beal. La raison ? Le scénario, qui on le rappelle était censé opposer Batman, Superman, Green Lantern, Wonder Woman et Flash au méchant Darkseid, serait « terrible ». Mais pas dans le bon sens du terme… Sachant que Beal a écrit GANGSTER SQUAD, qui s’est sévèrement fait tancer par la critique US, on comprend pourquoi Warner hésiterait à deux fois.

Selon les informateurs de Faracci, la piètre qualité du scénario serait même la raison pour laquelle Warner n’aurait pas encore trouvé de réalisateur pour se charger de son film-somme DC Comics. À commencer par Ben Affleck ? El Mayimbe, le journaliste de Latino Review, assure d’ailleurs sur son Twitter que lorsque Warner a approché Affleck pour diriger JUSTICE LEAGUE, la major lui aurait également proposé de camper… Batman. Un petit aparté en forme de blagounette qui nous fait bien rire de bon matin. Car autant on admire les travaux de réalisateur de Ben Affleck, autant on l’imagine mal refaire l’erreur de camper un super-héro après la déconfiture DAREDEVIL. Si l’information est vraie, cela en dirait long sur le fait que Warner soit totalement perdu et hagard concernant JUSTICE LEAGUE.

Quoi qu’il en soit, pour en revenir à l’information du jour, le projet repartirait de zéro et Warner serait déjà en quête de nouveaux scénaristes. Aucune confirmation, évidemment, mais il faudrait peut-être se presser. Car si la mise en chantier de JUSTICE LEAGUE dépendrait des scores au box-office de MAN OF STEEL (étonnant, non ?), le plan serait tout de même de le sortir en 2015, histoire de concurrencer AVENGERS 2. Un planning qui fait bien rire Mark Millar, auteur de comics et consultant chez Fox qui a récemment déclaré que les héros DC Comics étaient « datés » et que JUSTICE LEAGUE était « un bon moyen de perdre 200 millions de dollars ». Sympa.

De notre côté, on commence à penser que JUSTICE LEAGUE ne pourrait qu’être bancal si ses héros ne sont pas présentés préalablement dans des opus solos. Soit le plan adopté par Marvel pour mener à AVENGERS. D’autant que l’on doute que le public puisse accepter de découvrir directement dans un film-somme un nouveau Batman qui ne soit pas celui de Nolan. Sans compter que GREEN LANTERN a été un four, malheureusement, donnant au héros une image plus que douteuse. Quant à Wonder Woman, l’héroïne lutte depuis des années pour ressusciter sur les écrans, avec notamment une tentative de série produite par David Kelley qui a bien fait rire son monde… Dans ce contexte, et sachant que JUSTICE LEAGUE pourrait affronter AVENGERS 2 et STAR WARS EPISODE VII en 2015, on se dit que Warner devrait effectivement y réfléchir à deux fois.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.