Kristen Stewart et Elizabeth Banks dans le nouveau film du réalisateur de LA SECRÉTAIRE

08-02-2013 - 08:10 - Par

Vont-elles s’y faire fesser ? On en doute. Mais elles y rejoignent Jim Sturgess.

En juin 2003 arrivait dans les salles françaises l’excellent LA SECRÉTAIRE de Steven Shainberg. Une comédie dramatique et romantique faisant du SM un art de vivre et dans lequel James Spader prenait plaisir à fesser ardemment Maggie Gyllenhaal. Dit comme ça, cela a l’air ridicule et/ou destiné aux spectateurs libidineux, mais non : LA SECRÉTAIRE était d’une rare subtilité et d’une ironie plus qu’enthousiasmante. On vous conseille donc vivement de le rattraper si vous n’avez jamais eu l’occasion de le voir.

Mais on s’égare. La nouvelle du jour, c’est que Steven Shainberg revient aux affaires. Après qu’il ait livré le très moyen FUR – UN PORTRAIT IMAGINAIRE DE DIANE ARBUS, on n’avait plus eu de nouvelles du bonhomme. C’est désormais chose faite puisqu’on apprend qu’il a engagé Elizabeth Banks et Kristen Stewart pour son prochain film, THE BIG SHOE. Un projet au long cours pour Shainberg, et qui mettra en scène un fétichiste des pieds (décidemment, le réalisateur a de la suite dans les idées) qui s’avère être un designer de chaussures très reconnu ayant quelques conflits avec sa famille.

Le rôle principal, celui du designer, sera campé par Jim Sturgess. Mais qui camperont Stewart et Banks ? La première devrait incarner la muse du chausseur, Delphi. La seconde, elle, serait une psy engagée par la famille du personnage principal pour régler ses problèmes de fétichisme… THE BIG SHOE est actuellement vendu au marché du film du Festival de Berlin. Le planning de production n’a pas été précisé. On espère que Shainberg aura l’opportunité de le diriger dans les mois qui viennent.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.