Trailers en vrac : Michel Gondry, MONSTRES ACADEMY, Paul Walker dans HOURS, SIMON KILLER, LES STAGIAIRES et LOS ULTIMOS DIAS

09-02-2013 - 09:44 - Par

Bandes-annonces, teaser de trailer et featurettes en une grande ronde d’images diverses et variées. Ce sont les vidéos du jour.

IS THE TALL MAN HAPPY de Michel Gondry

Alors qu’on attend son très ambitieux L’ÉCUME DES JOURS adapté de Boris Vian, Michel Gondry dévoile le trailer de son documentaire consacré au linguiste et philosophe Noam Chomsky. Un projet des plus étranges puisque quasiment entièrement en animation et en mode expérimental. La vidéo ci-dessous le confirme dans les grandes largeurs… Reste que le projet demeure passionnant pour son sujet, mais pas sûr que le film soit très accessible. Dans tous les sens du terme : on ne sait pas vraiment si le film sortira en salles, et n’a pour le moment qu’une projection prévue, au MIT la semaine prochaine… (Source : The Playlist)

MONSTRES ACADEMY de Dan Scanlon

Prévu le 10 juillet en salles, MONSTRES ACADEMY est bien évidemment la prequel de MONSTRES & CIE, le chef d’œuvre de Pixar. Dans la featurette ci-dessous, la réalisateur Dan Scanlon en dit plus sur le film, avec extraits inédits, artworks de nouveaux personnages, petites blagues sur son physique passé et surtout, détails sur le pitch… On vous laisse découvrir tout ça. (Source : Collider)

HOURS d’Eric Heisserer

On vous en parlait en octobre 2011 : Paul Walker signait alors pour HOURS, dirigé par Eric Heisserer (scénariste de THE THING 2011) et produit par Peter Safran (BURIED et VEHICLE 19, lui aussi avec Paul Walker). Le pitch ? « Le combat d’un jeune père pour maintenir en vie sa fille, un bébé, dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans après la catastrophe Katrina ». Le trailer ci-dessous est assez intense et si l’on suspecte que HOURS jouera sur un débordement de pathos pour prendre en otage le spectateur, nous sommes assez curieux de découvrir la chose, surtout pour voir Walker dans un véritable rôle dramatique. (Source : Collider)

SIMON KILLER d’Antonio Campos

Après AFTERSCHOOL en 2008, Antonio Campos est de retour. Le pote et associé de Sean Durkin (Campos fut coproducteur de MARTHA MARCY MAY MARLENE) filme ici l’excellent Brady Corbet à Paris, dans le rôle de Simon, un touriste solitaire quelque peu dérangé par ses pulsions sexuelles et qui entame une relation avec une prostituée. Présenté à Sundance l’an dernier, SIMON KILLER n’a malheureusement pas de date de sortie chez nous. On va patienter et croiser les doigts en regardant ce très intrigant premier trailer. (Source : The Playlist)

LES STAGIAIRES de Shawn Levy

Hier, alors qu’on apprenait la mise en chantier officielle de LA NUIT AU MUSÉE 3, nous vous disions que nous attendions toujours de voir le trailer du prochain film de Shawn Levy, LES STAGIAIRES (alias THE INTERNSHIP en VO). Eh bien il tombera la semaine prochaine et en attendant, on a droit à une pub promouvant la chose. Rien de bien exceptionnel, mais on se réjouit au moins de retrouver le duo de SÉRIAL NOCEURS, Owen Wilson et Vince Vaughn, dans les rôles de quadragénaires relançant leur carrière en devenant stagiaires chez… Google. LOL. Sortie le 26 juin. (Source : Collider)

LOS ULTIMOS DIAS des frères Pastor

En 2009, David et Alex Pastor nous livraient le très étonnant INFECTÉS (alias CARRIERS), film de virus des plus efficaces et jusqu’au boutiste dans lequel Chris Pine et Lou Taylor Pucci excellaient. Nous sommes donc des plus curieux et impatients de découvrir leur nouveau projet, LOS ULTIMOS DIAS. Visiblement, les frères Pastor sont toujours aussi hantés par l’idée d’apocalypse puisqu’ils suivent ici comment une épidémie frappe le monde, qui fait se développer chez l’Homme une peur panique des espaces ouverts. Une peur menant à la mort. En conséquence, les survivants se terrent… Jusqu’à ce que l’un d’eux, Marc, décide de trouver sa petite amie, et se voit obligé de faire face au virus… Le trailer, un poil trop long, en dit sans doute trop, et en fait également trop. Mais LOS ULTIMOS DIAS nous a l’air des plus chiadés esthétiquement et sur la longueur, pourrait même délivrer une expérience extrêmement anxyogène. Mais vous savez quoi ? Le film n’a pas de date de sortie en France. On s’en serait douté… (Source : Warner Espagne)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.