J.J. Abrams fera STAR TREK 3 selon Simon Pegg

11-02-2013 - 09:02 - Par

Depuis que J.J. a signé pour STAR WARS EPISODE VII, tout le monde pensait qu’il ne dirigerait pas STAR TREK 3. En pleine méthode Coué, Simon Pegg assure le contraire.

En signant pour STAR WARS EPISODE VII, J.J. Abrams créait un précédent : il devenait le leader des deux franchises SF les plus connues et antagonistes de l’histoire. STAR WARS et STAR TREK. Malheureusement pour la seconde, il était plus ou moins acquis qu’il arrêterait de s’en occuper directement et qu’il se contenterait désormais de la produire. Le vice président de Paramount, Rob Moore, avait même déclaré : « J.J. continuera de développer des projets pour nous, dont un nouveau MISSION : IMPOSSIBLE. Il est également engagé à la production d’un autre STAR TREK. »

De son côté, Zachary Quinto, interprète de Spock, semblait confirmer dans le dernier numéro d’Entertainment Weekly qu’Abrams ne dirigerait pas STAR TREK 3, même s’il voulait garder espoir : « Nous n’avons pas l’impression qu’il nous laisse tomber. J.J. s’entoure toujours de gens talentueux et si le jour vient où il doit passer la main à quelqu’un, nous accepterons tous celui qu’il choisira et nous verrons en lui le choix parfait. (…) Il sera toujours dans le coin, il va produire le prochain même s’il ne le réalise pas. Mais peut-être qu’il parviendra à inclure [un prochain STAR TREK dans son agenda] afin de le diriger lui-même. »

Cette possibilité, Simon Pegg en fait presque une certitude lors d’une très courte réaction sur le tapis rouge des BAFTA. Débutant ses propos en assurant que J.J. « est le choix parfait » pour STAR WARS EPISODE VII, il conclut la vidéo ci-dessous en lançant, vindicatif : « Il fera STAR TREK 3 ». Et Pegg de décamper sans plus de précision. Entre Quinto qui partage ses espoirs de voir revenir Abrams et Pegg qui l’assure sans plus de précision, on se dit que peut-être, le réalisateur a eu une petite réunion avec ses acteurs pour les rassurer. Sachant que quatre ans ont séparé STAR TREK et STAR TREK INTO DARKNESS, si la saga continue de se dévoiler à cette fréquence, STAR TREK 3 pourrait sortir en 2017. Disney prévoyant STAR WARS VII en 2015 (bien que J.J. n’ait pas encore accepté ce planning, soutenu par Kathleen Kennedy) on se dit donc qu’Abrams pourrait très bien enchaîner les deux films. Bien sûr, il n’aurait le temps pour rien d’autre pour les cinq années à venir. Mais quoi de plus exaltant pour un cinéaste comme lui de tenter d’unifier les fans du monde entier, ceux de STAR TREK et ceux de STAR WARS, en cornaquant les deux sagas ?

Source vidéo : Rope of Silicon

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.