Peter Dinklage rejoint X-MEN DAYS OF FUTURE PAST 3D (MàJ)

14-02-2013 - 08:31 - Par

Car oui, le nouveau X-MEN sera tourné en 3D native selon Bryan Singer, qui a également annoncé l’arrivée au casting du héros de THE STATION AGENT et GAME OF THRONES.

MISE A JOUR : Variety révèle que Peter Dinklage jouerait le vilain dans X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, excluant ainsi que l’acteur campe Puck. À moins que Singer ait décidé de totalement changer la storyline du personnage, ce dont on doute. L’identité de son personnage reste donc inconnue…

Alors que le tournage doit débuter mi-avril, le casting de X-MEN DAYS OF FUTURE PAST continue avec l’ajout à la distribution de Peter Dinklage, formidable acteur vu notamment dans THE STATION AGENT, JUGEZ-MOI COUPABLE, la saga NARNIA et qui a récemment accédé à une célébrité mondiale via la série de HBO GAME OF THRONES. Bryan Singer a lui-même annoncé la nouvelle sur Twitter, et s’est dit « très très excité » d’accueillir l’acteur dans le film. Pour le moment, le rôle que tiendra Dinklage n’est pas connu, mais selon les spéculations les plus courantes, il devrait être Puck alias Eugene Milton Judd. Un aventurier qui libéra un jour un esprit nommé Raazer et qui se vit obligé d’absorber l’entité en lui pour la contrôler, le faisant passer d’une taille de plus de 2m à une petite taille. Tout en gardant l’agilité et la force d’un athlète. Pour le moment, aucune confirmation, donc ne nous emballons pas sur la nature du rôle de Dinklage.

Par ailleurs, autres informations sur X-MEN DAYS OF FUTURE PAST. En pleine promo de JACK LE CHASSEUR DE GÉANTS, Bryan Singer en a profité pour donner des tas de nouvelles sur X-MEN à divers médias. À Cinemablend, il a ainsi déclaré qu’il allait tourner DAYS OF FUTURE PAST en 3D native, et qu’il userait de motion capture dans le film. On imagine donc qu’un ou plusieurs personnages seront entièrement en CGI, et l’on se dit qu’il devrait s’agir des Sentinelles. À moins que n’apparaissent dans le film des personnages nécessitant cette technologie, comme Colossus. Mais ce ne sont que des supputations de notre part. Quant à la participation de Halle Berry dans le rôle de Storm, rien n’est encore décidé. À MTV, Singer a ainsi déclaré : « Je ne peux pas encore dire si Storm sera dans le film. Ce n’est pas tant un problème de contrat qu’une volonté de ma part d’être sûr que [son éventuelle participation] ait du sens. »

Enfin, à Collider, Singer a assuré que DAYS OF FUTURE PAST serait son « plus gros film » et que le récit se déroulant une dizaine d’années après X-MEN : LE COMMENCEMENT, Richard Nixon aura une part importante dans l’histoire : « Nixon sera un personnage du film, donc il y a un casting intéressant à faire… » Voilà pour les news de réelle importance sur le film, dont le tournage aura donc lieu dès avril jusqu’à l’automne, pour une sortie prévue à l’été 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.