Kathleen Kennedy abandonne officiellement JURASSIC PARK 4

19-02-2013 - 07:36 - Par

On s’en doutait plus qu’un peu. Mais la nouvelle est confirmée par le mari de Kathleen Kennedy et son partenaire de production, Frank Marshall.

Lorsqu’en juin dernier, Kathleen Kennedy a été nommée à la tête de Lucasfilm pour prendre la suite de George Lucas, on se doutait qu’elle n’allait sans doute plus assurer la production de films en dehors du giron de sa nouvelle société. Surtout que dans le même temps, il était dit qu’elle abandonnerait peu à peu ses activités au sein de sa propre société de production, montée avec son mari Frank Marshall, Kennedy / Marshall Co.

Depuis que Lucasfilm a été racheté par Disney et qu’une nouvelle trilogie STAR WARS a été lancée, il était donc plus qu’évident que Kathleen Kennedy aurait bien d’autres choses à faire que de s’éparpiller avec d’autres projets. Ainsi, Frank Marshall confirme aujourd’hui que son épouse n’assurera pas la production de JURASSIC PARK 4, disant sur Twitter : « Ms Kennedy bosse sur STAR WARS et ne produira pas JP4. Elle a remplacé les raptors par des Tie Fighters ». Evidemment, même si ce n’est pas une surprise, c’est une page qui se tourne définitivement pour Kathleen Kennedy, qui a produit quasiment tous les films de Steven Spielberg depuis E.T.

À ce titre, Steven Spielberg avait déjà quasiment annoncé que Kennedy ne serait pas attaché à JURASSIC PARK 4 et a récemment déclaré au Hollywood Reporter : « Kathy et moi trouverons bien un moyen de travailler de nouveau ensemble. Après tout, elle n’a qu’un contrat de cinq ans [avec Lucasfilm] ». C’est dire si Spielberg, même s’il n’a jamais tenté de retenir Kennedy, sa plus proche collaboratrice, se sent en quelque sorte orphelin, lui qui a fait de Kennedy son assistante personnelle avant d’en faire sa productrice, et qui s’est ensuite reposé sur elle bien des années. Kennedy allant même jusqu’à dire qu’à son contact, Spielberg « a fini par comprendre qu’il ne pouvait pas donner le meilleur de lui-même si personne ne lui mettait des barrières ».

C’est donc une des plus formidables collaborations du cinéma moderne qui prend fin pour le moment, mais l’on ne doute pas qu’à la première occasion venue, le duo se reformera. Du moins, on l’espère.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.