Rupert Wyatt en négociations pour THE EQUALIZER

20-02-2013 - 08:09 - Par

Le réalisateur de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES remplacerait ainsi Nicolas Winding Refn.


Avec un tournage désormais prévu pour juin et Denzel Washington toujours booké et payé 20 millions de dollars, Sony se démène pour trouver le bon réalisateur pour THE EQUALIZER, vaguement adapté de la série TV éponyme, et probable premier opus d’une wannabe franchise.

Le projet est passé entre les mains de Paul Haggis, puis entre celles de Nicolas Winding Refn qui a refusé le poste il y a quelques semaines, après avoir été en pourparlers. THE EQUALIZER était donc orphelin de réalisateur… jusqu’à maintenant.
En effet, Rupert Wyatt serait en négociations avec Sony pour prendre le poste de réalisateur. Étonnant quand on sait que, depuis qu’il avait refusé de mettre en scène DAWN OF THE PLANET OF THE APES, il était en préparation active de BIRDSONG, l’adaptation d’un roman de Sebastian Faulks publié sous le titre « Les Chemins de Feu » en France, et que Nicholas Hoult avait signé pour le rôle principal. De plus, il est aussi le réalisateur du pilote de la série TURN, pour la chaîne AMC. Et il est encore lié pour un projet avec la Fox, chez qui il avait tourné LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. Comme le dit Deadline, il y a encore de la marge, et quelques soucis à régler, avant que Wyatt puisse vraiment signer pour THE EQUALIZER.

THE EQUALIZER est à l’origine une série TV de CBS, dont les quatre saisons ont été diffusées aux USA entre 1985 et 1989. On y voit Robert McCall, ancien agent de l’intelligence américaine, devenu justicier solitaire pour aider les gens dans le besoin souffrant d’injustice. Le scénario du film a été écrit par Richard Wenk.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.