Kodi Smit-McPhee au générique de DAWN OF THE PLANET OF THE APES

24-02-2013 - 09:48 - Par

Après Jason Clarke, il est le deuxième à embarquer dans la suite de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES.

Dans la semaine, il était annoncé que Jason Clarke – vu dans DES HOMMES SANS LOI ou ZERO DARK THIRTY récemment – avait rejoint DAWN OF THE PLANET OF THE APES, suite de LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES. Selon Deadline, un deuxième acteur aurait signé pour être au casting : Kodi Smit-McPhee, jeune acteur vu notamment dans LA ROUTE et LAISSE MOI ENTRER et ayant prêté sa voix au personnage de Norman dans L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN. Pas un mot sur la nature de son rôle, mais on le verrait bien jouer le fils de Jason Clarke (une certaine ressemblance dans le regard vient de nous frapper) mais ce n’est que nous. On rappelle que, même si le pitch est tenu secret, selon des sources l’histoire se déroulera 15 ans après les événements du premier film : l’une des storylines « suivra un groupe de scientifiques qui tente de survivre (à la prise de pouvoir des grands singes, ndlr) seul à San Francisco » ; un autre arc narratif se concentrera « sur la lutte du chimpanzé César pour rester maître de son nouveau royaume ».

Rupert Wyatt a laissé sa place de réalisateur à Matt Reeves (CLOVERFIELD), après – apparemment – quelques différends créatifs et une date de sortie déjà fixée au 23 mai 2014 qui n’aurait pas convenu à Wyatt. Reeves ayant dirigé LAISSE MOI ENTRER, il connaît donc bien Smit-McPhee.

Kodi Smit-McPhee est, lui, actuellement en tournage de THE YOUNG ONES en Afrique du Sud, face à Nicholas Hoult, Michael Shannon et Elle Fanning. Il s’agit d’un thriller futuriste réalisé par Jake Paltrow dont le pitch est le suivant : « Dans un futur proche violent, où l’eau est devenue la denrée la plus précieuse – et se raréfiant à vitesse grand V – de la planète, YOUNG ONES suit un jeune garçon de 14 ans qui devra utiliser sa matière grise pour survivre. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.