Joel et Ethan Coen réécrivent le film d’Angelina Jolie, UNBROKEN

26-02-2013 - 08:54 - Par

Les versions précédentes du scénario n’ont pas l’air de convenir à l’actrice/réalisatrice.


UNBROKEN, c’est le supposé prochain projet de réalisatrice d’Angelina Jolie – qui a convaincu au poste avec son premier essai AU PAYS DU SANG ET DU MIEL. Universal lui a effectivement proposé ce projet qui patinait depuis un demi siècle. De quoi il s’agit ? De porter à l’écran la vie de Louis Zamperini ancien athlète olympique, capturé et torturé par les Japonais durant la Seconde Guerre Mondiale. Un film potentiel que la major a dans le collimateur depuis le milieu des années 50. Plus récemment, en 2011, le studio achetait les droits du livre « Unbroken : A World War II Story of Survival, Resilience and Redeption », de Laura Hillenbrand, et trouvait un bon moyen de relancer le projet et d’en faire un biopic exhaustif de Zamperini qui, après la guerre, sombra dans l’alcoolisme, trouva Dieu et pardonna à ses bourreaux lors d’un voyage au pays du soleil levant – il porta même la flamme olympique lors des jeux olympiques de 1998, organisés à Nagano.
Fut un temps, la major avait contacté Francis Lawrence, mais le réalisateur est très occupé sur la franchise HUNGER GAMES et la sensibilité d’Angelina Jolie semble mieux convenir au potentiel émotionnel de cette bio, de toute façon.

Le scénario, d’abord rédigé par Richard LaGravanese, a été revu par William Nicholson (GLADIATOR, LES MISERABLES).
Mais Angelina Jolie, à peine arrivée sur le projet, cherchait des scénaristes pour réécrire la chose. Selon le Hollywood Reporter, la réalisatrice était particulièrement tatillonne. Et c’est vers les frères Cohen, Joel et Ethan, oscarisés deux fois, (pour NO COUNTRY FOR OLD MEN et pour FARGO) qu’elle se serait tournée. Et ils auraient accepté.

Jolie est également productrice de UNBROKEN aux côtés de Matthew Baer et d’Erwin Stoff. Walden Media (NARNIA, CHASING MAVERICKS) cofinancera le long-métrage avec Universal.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.