Scoot McNairy signe pour la série HALT AND CATCH FIRE sur AMC

05-03-2013 - 09:55 - Par

Révélé par le film MONSTERS, l’impeccable Scoot McNairy donnera donc la réplique à Lee Pace dans ce projet de série cornaqué par la chaîne de BREAKING BAD.

Dans MONSTERS, on n’avait d’yeux que pour lui, sa présence électrique et son jeu posé. Depuis, il a prouvé l’étendue de son talent dans des projets aussi divers et enthousiasmants que COGAN – KILLING THEM SOFTLY d’Andrew Dominik, ARGO de Ben Affleck, PROMISED LAND de Gus Van Sant (sortie chez nous prévue le 17 avril). Dans ses tiroirs, des projets tout aussi emballants, comme TWELVE YEARS A SLAVE de Steve McQueen, FRANK de Lenny Abrahamson au côté de Michael Fassbender, ou THE ROVER de David Michôd (ANIMAL KINGDOM) face à Robert Pattinson. Sans compter l’actioner NON-STOP (moins emballant a priori) avec Liam Neeson. Bref : tout va bien pour Scoot. Ce qui ne l’empêche pas de signer aujourd’hui pour un projet de série télé, HALT AND CATCH FIRE. On se dit qu’avec la hype qui l’entoure, et les projets qu’il a sur son CV, cette potentielle série d’AMC doit en avoir sous la pédale pour avoir attiré son attention.

Ce drama se déroulant dans les années 80 et dans le milieu de l’informatique suivra trois personnages principaux : un visionnaire, Joe MacMillan (incarné par l’excellent Lee Pace), une prodige, Cameron Howe (campée par la prometteuse Mackenzie Davis, vue dans SMASHED et bientôt dans THE F WORD avec Daniel Radcliffe) et enfin un ingénieur, Gordon Clarke, interprété par Scoot McNairy, donc. Un trio qui, via ses idées et inventions innovantes, va défier les grandes corporations informatiques et ce faisant, faire émerger de sérieuses tensions entre eux. Voilà qui pourrait presque être un biopic non officiel de Steve Jobs et Steve Wozniak… HALT AND CATCH FIRE est créé par Chris Cantwell et Chris Rogers et à la production exécutive, on trouve Mark Johnson et Melissa Bernstein, transfuges de BREAKING BAD. Le tournage du pilote doit avoir lieu dans les semaines qui viennent.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.