STAR WARS 7 : selon George Lucas, Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford ont signé. Ou presque.

07-03-2013 - 18:28 - Par

Le créateur de la saga s’est lancé dans des commentaires très élaborés, francs puis mystérieux sur le deal du trio pour le prochain STAR WARS.

Le feuilleton continue, épisode 873. Nous savions déjà que l’été dernier, avant que Lucas vende son empire à Disney, il avait rencontré Mark Hamill et Carrie Fisher pour leur faire part de son intention de lancer une nouvelle trilogie. Les deux acteurs l’ont dit eux-mêmes, et Hamill a assuré que le père de la saga ne lui avait en revanche jamais dit que STAR WARS EPISODE VII, VIII et IX seraient produits par Disney. Il semblerait aujourd’hui que Harrison Ford faisait également partie des discussions.

En effet, dans une interview avec Bloomberg Business Week (un magazine financier, what else ?), lorsqu’on lui demande si le trio reviendra pour STAR WARS EPISODE VII, Lucas lance tout de go : « Eh bien, Mark, Carrie et Harrison, nous les avions déjà signés ou du moins, nous étions dans les stades finaux de négociation. Alors je leur ai dit ‘Voilà ce qui va se passer’. Peut-être que je ne suis pas censé dire tout ça. Je pense qu’ils (sous-entendu Disney, Kennedy et Abrams ndlr) veulent l’annoncer avec les formes et avec éclat. Mais nous avons déjà négocié avec eux. » Voilà. C’est dit une bonne fois pour toutes. Depuis le début, le plan de Lucas était de faire revenir Luke, Han et Leïa et les discussions avec le trio avaient débuté bien avant que Disney n’arrive dans l’équation. On doute donc que le rachat par Mickey ait changé quoi que ce soit, puisque Kathleen Kennedy avait été appelée à la barre de Lucasfilm dès le mois de juin… Lucas assure même que c’est l’arrivée de Kennedy qui a relancé son intérêt pour STAR WARS et lui a donné l’idée et l’envie de lancer une nouvelle trilogie. On imagine par ailleurs que Disney a dû être encore plus encouragée de racheter Lucasfilm en ayant connaissance des plans de Lucas…

Alors vous croyez avoir confirmation que Han, Luke et Leïa seront bien dans STAR WARS EPISODE VII ? Même si Mark Hamill dit ne pas avoir signé de contrat ? Même si les propos récents de Carrie Fisher ont été qualifiés de « blague » par ses agents (ce que nous supputions déjà dans notre article) ? Eh bien repartons pour une partie de spéculation puisque George Lucas finit par dire à Bloomberg : « Je ne vous dirai pas si les négociations que nous avons menées ont abouti ». Ah ah. Ce petit jeu d’aller et retour commence à être irritant et George semble bien décidé à s’amuser avec non seulement le planning d’annonces officielles de Disney, mais aussi avec les fans et les journalistes. Parce qu’après tout, pourquoi ne le ferait-il pas ? Rendez-vous au prochain épisode. Mais globalement, faites-vous à l’idée : Han, Luke et Leïa ont plus que de fortes chances d’en être, avec Ford, Hamill et Fisher de retour.

Via The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.