Un nouveau film sur Lance Armstrong par Warner, Jay Roach et Scott Burns

09-03-2013 - 10:12 - Par

Après Paramount et J.J. Abrams, un autre projet basé chez Warner se prépare donc à conter la folle histoire de Lance Armstrong… Le Tour de France va être ravi.

À peine Lance Armstrong témoignait chez Oprah Winfrey qu’on apprenait que Paramount et Bad Robot achetaient les droits du livre de la journaliste Juliet Marcur, « Cycle of Lies : The Fall of Lance Armstrong », histoire de conter comment le coureur cycliste a trompé son monde pendant dix ans et gagné sept fois le Tour de France en se dopant. Un projet qui enterrait définitivement celui de Frank Marshall, abandonné par Sony en 2011, même si Marshall a dans ses manches un documentaire presque terminé, THE ROAD BACK dirigé par Alex Gibney, qui pourrait sortir dans les prochains mois pour compenser. Un face-à-face que l’on décrit dans Cinemateaser Magazine n°22 actuellement en kiosques.

Mais rajoutons un autre projet dans la course. Deadline révèle en effet que Warner espère bien conter le scandale Lance Armstrong dans son propre projet, puisque la major a acheté les droits d’un film développé par Atlas Entertainment (la société de Charles Roven, coproducteur de la saga DARK KNIGHT). Pour ce faire, Atlas a acheté les droits de la vie de Tyler Hamilton, ancien coéquipier de Lance Armstrong entre 1999 et 2001, et qui, après avoir été contrôlé positif, avait témoigné dans l’émission 60 Minutes en 2011, y assurant avoir vu Lance Armstrong se doper également.

Selon Deadline, Warner et Atlas seraient en train de sécuriser les droits de la vie d’autres acteurs clés de l’affaire, dont le producteur de l’émission 60 Minutes, histoire d’avoir un point de vue le plus complet possible sur l’affaire. Sans avoir à acheter les droits de la vie de Lance Armstrong, donc. Malin. Le film, encore sans titre, devrait être réalisé par Jay Roach, que Warner connaît bien puisqu’il a dirigé MOI DÉPUTÉ, mais aussi des téléfilms dramatiques et politiques pour la filiale HBO, RECOUNT et GAME CHANGE. Le script du film sera quant à lui assuré par l’excellent Scott Z. Burns connu pour avoir écrit THE INFORMANT, CONTAGION et EFFETS SECONDAIRES de Steven Soderbergh. Voilà qui est donc très prometteur. Qui l’emportera ? Paramount et J.J. Abrams ou Warner et Jay Roach ? Que la course commence.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.