Le film 24 HEURES CHRONO est mort selon Antoine Fuqua

12-03-2013 - 08:08 - Par

On s’en doutait un peu, puisque nous n’avions aucune nouvelle depuis un an, mais le dernier réalisateur attaché au projet le confirme…

Le portage sur grand écran de la série 24 HEURES CHRONO était un feuilleton en lui-même. On en parlait déjà quand la série était en diffusion, mais tout le monde avait préféré attendre que Jack Bauer cesse ses aventures sur petit écran avant de se focaliser sur le film. Mais depuis, la chose n’est allée que de délais en désillusions. Ainsi, l’an dernier, quand nous avions eu les dernières nouvelles, on disait que le tournage pourrait être repoussé à 2013, la Fox ayant décidé de ne pas le tourner en 2012. On apprenait alors que Fox, Imagine et Kiefer Sutherland n’étaient pas parvenus à un accord. Depuis, rien.

Jusqu’à ce qu’Antoine Fuqua en discute avec nos confrères de The Playlist et déclare : « ça ne va pas se faire. Je ne crois pas qu’il se fera du tout. En tout cas, pas avec moi. J’avais rencontré Kiefer Sutherland, la Fox voulait le faire, mais il y avait un souci de planning car Kiefer devait tourner son autre série, TOUCH. Et puis je ne crois pas que Kiefer ait réussi à trouver un accord avec Fox. Le temps est passé, et je suis parti faire d’autres choses ». En l’occurrence LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE, qui atteindra nos salles le 20 mars prochain.

Voilà qui semble mettre un point final à l’idée de faire un film 24 HEURES CHRONO. En tout cas, pour le moment. Même si l’on ne voit pas comment la Fox pourrait ressusciter Jack Bauer trois ans après sa dernière aventure télé, rien n’est jamais gravé dans le marbre… Par ailleurs, Antoine Fuqua parle avec The Playlist de ses autres projets, dont les biopics de Tupac Shakur et de Miles Davis. Sur le premier, il assure que les financements sont sécurisés mais que le script (qui s’intéressera aux derniers jours du rappeur) a encore besoin d’être parfait. En revanche, s’il se dit attaché à celui de Miles Davis, dont Don Cheadle doit être la star, le film serait en quête de financements.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.