Tom Cruise dans THE MAN FROM U.N.C.L.E ?

19-03-2013 - 14:37 - Par

Des négociations auraient démarré entre l’acteur et Warner…


En décembre 2011, Guy Ritchie était appelé par Warner pour prendre en charge la production et la réalisation de THE MAN FROM U.N.C.L.E., un projet un temps confié à Steven Soderbergh, mais dont le développement a été entravé par des différends entre lui et le studio quant au budget, à la direction artistique ou au casting. Il a été question d’embaucher George Clooney, Channing Tatum, Bradley Cooper… Bref, nombre d’acteurs ont été attachés de près ou de loin au film, en vain.

Mais, alors que cela fait un an et demi que nous n’avons aucune nouvelle du projet, Deadline affirme que Warner et Guy Ritchie auraient jeté leur dévolu sur Tom Cruise pour qu’il campe l’un des deux rôles principaux. Et que les deux parties auraient démarré les pourparlers. Ces temps-ci, il est toujours étonnant de voir un studio confier un gros film à Tom Cruise. Bankable dans la franchise MISSION : IMPOSSIBLE, il peine à séduire dans des projets plus fragiles, comme JACK REACHER par exemple. D’autant que personne ne peut présager du succès ou de l’échec financier que signera la SF très prometteuse OBLIVION, dont le rôle principal lui a été confié. Ni du succès ou de l’échec de ALL YOU NEED IS KILL, porté lui aussi par Cruise. Mais comme c’est Warner qui se cache derrière ALL YOU NEED IS KILL, on se dit que la major fait confiance à son acteur, puisqu’elle est prête à remettre le couvert.

On rappelle que THE MAN FROM U.N.C.L.E. a besoin de deux acteurs principaux pour camper les rôles de Napoleon Solo et Illy Kuryakin. Il s’agit là en effet de l’adaptation de la série des 60’s, DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX, diffusée entre 1964 et 1968 sur NBC, qui suit deux espions (incarnés à l’époque par Robert Vaughn et David MacCallum) du « Commandement uni du réseau pour la loi et son application » luttant contre les criminels du THRUSH.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.