Rattrapage : News en vrac de la semaine

24-03-2013 - 10:05 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Charlize Theron, Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse, TORTUES NINJA, Nikolaj Arcel, Vera Farmiga, Nicolas Roeg, David Goyer, Elton John, Max Irons, James Woods, Ben Wheatley, le remake de PETER ET ELLIOTT LE DRAGON et COLOSSUS.

Ladies Night pour Charlize Theron

La comédienne, que l’on attend de voir dans MAD MAX FURY ROAD et qui a récemment signé pour A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST de Seth MacFarlane, aligne une nouvelle comédie dans son futur line up : LADIES NIGHT. Un projet dans lequel l’égérie Dior incarnera une femme qui, avant de quitter sa ville natale pour New York, se paie une dernière soirée de beuverie avec ses copines. Rien de bien neuf sous le soleil, donc, si ce n’est que LADIES NIGHT sera dirigé par… Fred Savage. Les plus âgés d’entre nous se souviennent de lui comme acteur principal de la série nostalgique LES ANNÉES COUP DE CŒUR. Theron ayant développé le projet LADIES NIGHT, c’est elle-même qui a choisi Savage. (Source : Hollywood Reporter)

 

Nouveaux ajouts pour TOWNIES

On vous a déjà parlé du projet TOWNIES, que doit diriger Nicholas Stoller (SANS SARAH RIEN NE VA) avec Seth Rogen et Zac Efron en vedettes. Cette semaine se sont rajoutés deux nouveaux acteurs au casting : Dave Franco et Christopher Mintz-Plasse. Rappelons que TOWNIES suivra Rogen dans le rôle d’un tranquille père de famille dont le quotidien est quelque peu baisé par une fraternité universitaire dirigée par un mâle alpha insupportable (Efron). Rose Byrne a récemment signé pour incarner l’épouse de Rogen. Franco et Mintz-Plasse joueront des comparses d’Efron. Ce qui promet une bonne poilade, donc. Tournage dans les semaines qui viennent. (Source : deadline)

 

Les TORTUES NINJA ont trouvé leur Raphael

On sait que Michael Bay, via sa boîte Platinum Dune, prépare un reboot des TORTUES NINJA, dont la réalisation sera assurée par Jonathan Liebesman. Megan Fox avait été la première engagée, non pas pour incarner une tortue, mais la journaliste April O’Neil. Cette semaine, on a appris que Alan Ritchson, vu notamment dans SMALVILLE (dans le rôle d’Aquaman) et qui fera une apparition dans HUNGER GAMES : L’EMBRASEMENT, a été engagé pour incarner Raphael. Notons que les tortues ninja seront interprétées via la performance capture. Ritchson a déjà tâté du processus pour BEOWULF, sur lequel il était une doublure. (Source : Deadline)

 

Nikolaj Arcel au remake de REBECCA

Scénariste sur la saga télé MILLÉNIUM, le Danois Nikolaj Arcel a vu son statut monter en grade cette année grâce à A ROYAL AFFAIR, drame historique en costumes avec Mads Mikkelsen et Alicia Vikander. Un film nommé à l’Oscar du meilleur film étranger. Résultat : Arcel est courtisé par Hollywood. Après avoir signé pour THE POWER OF THE DOG, adapté d’un roman de Don Winslow,  il devrait continuer sur sa lancée avec un projet bien casse-gueule. À savoir un remake du REBECCA d’Alfred Hitchcock, que coproduisent Dreamworks et Working Title. L’original, couronné de l’Oscar du meilleur film, suivait une jeune femme épousant un veuf ne parvenant pas à oublier sa première épouse. Le casting était composé des légendaires Laurence Olivier et Joan Fontaine. On souhaite bon courage à ceux qui reprendront leurs rôles… (Source : Deadline)

Vera Farmiga dans THE JUDGE

Après Robert Downey Jr, Robert Duvall, Billy Bob Thornton et Vincent D’Onofrio, c’est au tour de Vera Farmiga de rejoindre le casting de la dramédie Warner THE JUDGE, que doit diriger David Dobkin. On y suivra un avocat revenant dans sa ville natale pour défendre son père – un juge atteint d’Alzheimer – accusé d’avoir tué son épouse. Downey sera l’avocat, D’Onofrio son frère, Duvall leur père et Thornton le procureur. Quant à Farmiga, elle incarnera une serveuse ayant eu une relation amoureuse avec le personnage incarné par Downey. Les prises de vues doivent débuter en juin, une fois la tournée promo d’IRON MAN 3 terminée. (Source : Hollywood Reporter)

 

Le retour de Nicolas Roeg

L’iconique réalisateur de PERFORMANCE, RANDONNÉE ou L’HOMME QUI VENAIT D’AILLEURS, Nicolas Roeg (l’un des cinéastes préférés de Chris Nolan), va faire son retour. Après quelques films inédits chez nous ou passés inaperçus ailleurs – PUFFBALL étant le dernier, date de 2007 – il devrait en effet bientôt s’attaquer à AT SUNSET, dont le récit se déroulera durant la Première Guerre Mondiale. Plus précisément, le film suivra « une relation amoureuse torride entre une quadragénaire et un jeune homme ». Pour le moment, aucune autre précision, notamment sur le planning de production. (Source : Screen Daily via The Playlist)

 

David Goyer revisite le Comte de Monte Cristo

Déjà maintes fois adapté sur le grand et le petit écran, le célèbre roman d’Alexandre Dumas père, « Le Comte de Monte Cristo », va connaître une nouvelle relecture hollywoodienne. Constantin Films et Impact Pictures ont en effet confié la réalisation d’un nouveau projet en la matière à David Goyer, connu pour ses scripts de THE DARK KNIGHT ou MAN OF STEEL. Mauvaise nouvelle, ce nouveau COMTE DE MONTE CRISTO sera produit par Jeremy Bolt, déjà à la barre de la saga RESIDENT EVIL. Quant au script, il a été écrit par Michael Robert Johnson, qui a récemment pondu celui de POMPEII, prochain opus de Paul W.S. Anderson… On a donc quelque peu du mal à nous enthousiasmer, surtout quand on connaît ce qu’Anderson avait fait à Dumas avec ses TROIS MOUSQUETAIRES 3D, déjà produit par Bolt. Et oublions que le MONTE CRISTO de tout ce beau monde est décrit comme « un DARK KNIGHT au 19e siècle ». (Source : Hollywood Reporter)

Le biopic d’Elton John a son réal’

Voilà belle lurette que l’on parle de ROCKETMAN, biopic de la pop star Elton John. Quand nous vous en parlions la dernière fois, il était dit que John, superviseur du projet, souhaitait embaucher Justin Timberlake pour l’incarner. Niveau réalisation, Baz Luhrmann avait été approché en vain et l’équipe disait « avoir quelqu’un attaché qui [l’enthousiasmait] énormément ». Qui ? Mystère. Et l’on ne saura pas s’il s’agissait de celui engagé au final : Michael Gracey. Un réalisateur de pubs (dont celle pour Evian avec les bébés sur rollers) qui, ces dernières années, a été attaché à THE GREATEST SHOWMAN ON EARTH avec Hugh Jackman et à THE MUPPET MAN, biopic de Jim Henson. Rappelons que ROCKETMAN suivra la vie d’Elton John de ses années d’enfance à celles de jeune adulte rebelle, jusqu’à son explosion en haut des charts. Un projet décrit comme « une fantaisie à la MOULIN ROUGE », « raconté de façon non linéaire et via une esthétique hyper-visuelle ». Le script a été écrit par Lee Hall (BILLY ELLIOT). Le planning de production n’a pas été précisé, mais tout ce beau monde semble en être à la phase du casting. (Source : Deadline)

Max Irons confirmé dans POSH

La semaine passée, nous vous parlions de POSH, nouveau projet de Lone Scherfig. Une adaptation d’une pièce anglaise ayant notamment révélé Kit Harington. Cette semaine, après avoir été annoncé comme courtisé, Max Irons a été confirmé dans l’un des personnages principaux du film. La pièce suit dix membres d’un club universitaire d’Oxford qui, pour fêter le diplôme de fin d’études de leur président, passent la soirée dans un pub. Où tout va déraper… Le rôle d’Irons n’a pas été précisé. (Source : Hollywood Reporter)

 

James Woods dans RAY DONOVAN

Il y a une semaine, nous vous présentions le premier trailer de la série Showtime RAY DONOVAN, dont la vedette est tenue par Liev Schreiber. Déjà entouré de Jon Voight ou Eddie Marsan, Schreiber sera également rejoint dans la saison 1 par James Woods qui a cette semaine signé pour un rôle récurrent. Son rôle sera celui de Patrick « Sully » Sullivan, un homme ayant une histoire complexe avec la famille Donovan. Rappelons que RAY DONOVAN suit un homme chargé de régler les problèmes des puissants, mais peine à maintenir sa propre vie à flot. Jusqu’à ce que son père (Voight) sorte de prison… (Source : Deadline)

 

Ben Wheatley sur HBO

Il n’arrête pas de tourner ou d’aligner les projets. L’an dernier, il sortait KILL LIST et TOURISTES. Il vient de mettre en boîte A FIELD IN ENGLAND et bosse sur FREAKSHIFT (notamment). Récemment, nous vous parlions de son projet d’animation MEGA EVIL MOTHERFUCKERS. Ben Wheatley en remet une couche : il va en effet écrire, produire et diriger SILK ROAD pour HBO, auquel participeront également les scénaristes James Vanderbilt (ZODIAC, THE AMAZING SPIDER-MAN), Bradley Fischer (BLACK SWAN) et Laeta Kalogridis (SHUTTER ISLAND, TERMINATOR 5) en tant que producteurs exécutifs. On ne connaît pas encore la teneur du pitch, mais SILK ROAD est dit dans la veine du PRISONNIER. (Source : Hollywood Reporter via The Playlist)

 

Deux scénaristes pour le remake de PETER ET ELLIOTT LE DRAGON

Si vous ne le saviez pas, vous êtes désormais au courant : un des films de notre enfance, PETER ET ELLIOTT LE DRAGON, mélange de prises de vues réelles et d’animation, va être remaké par Disney. Super. Et pour en écrire le script, la major a engagé un duo plutôt étonnant, en la personne de David Lowery et Toby Halbrooks. Lowery est le monteur du UPSTREAM COLOR de Shane Carruth et a présenté son premier film de réalisateur à Sundance, AIN’T THEM BODIES SAINTS, sorte de BONNIE & CLYDE élégiaque avec Casey Affleck et Rooney Mara. Halbrooks est le partenaire d’écriture de Lowery. (Source : Deadline)

 

COLOSSUS, le retour

On ne parle pas du célèbre X-Men, mais du projet COLOSSUS, en développement depuis six ans. Remake du film éponyme de 1970 (titré LE CERVEAU D’ACIER en VF) dirigé par Joseph Sargent avec Eric Braeden, COLOSSUS suit un informaticien créant un super ordinateur qui prend le contrôle sur le monde. Après des années au placard, COLOSSUS revient au devant de la scène puisque le scénariste Ed Solomon (MEN IN BLACK) a été engagé pour réécrire le script. Ce qui n’assure pas que la chose voie le jour, hein. (Source : The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.