Roland Emmerich parle des suites d’INDEPENDENCE DAY (MàJ)

27-03-2013 - 09:02 - Par

Vous voulez en savoir plus sur ID FOREVER PART 1 et ID FOREVER PART 2 ? Roland himself fait une petite réactu sur ce qu’on peut en attendre.

MISE À JOUR : Dans la seconde partie de l’interview donnée par Roland Emmerich à Entertainment Weekly, le cinéaste s’est exprimé sur Will Smith et a assuré qu’il ne serait pas dans les suites d’INDEPENDENCE DAY : « Je ne veux pas avoir Will. Il est trop connu pour un tel film. Cela deviendrait un ‘film de Will Smith’. INDEPENDENCE DAY a toujours traité d’un groupe de personnes, pas d’un seul héros. Will est une trop grosse star. » Voilà, voilà. Sachant que Smith est actuellement critiqué de toutes parts pour avoir déclaré qu’il avait refusé DJANGO UNCHAINED parce que le personnage de Django n’était pas le rôle principal, les déclarations d’Emmerich sont plutôt raccord avec l’actualité…

Voilà des années que l’on parle d’une suite à INDEPENDENCE DAY, un des succès les plus emblématiques de la seconde moitié des années 90. En octobre 2010, on apprenait ainsi que Roland Emmerich et son producteur Dean Devlin préparaient deux suites, devant être tournées l’une à la suite de l’autre et intitulées ID4-EVER : PART 1 et ID4-EVER : PART 2 (des titres confirmés récemment et reformatés en ID FOREVER PART 1 et ID FOREVER PART 2). Puis, quelques mois plus tard, en février 2011, les choses semblaient moins bien engagées et Emmerich disait alors que « le projet [n’avançait] pas ».

Mais depuis, Roland a repris les rênes et ayant essuyé un échec injuste et mondial pour son excellent ANONYMOUS, semble prêt à tout refaire péter. Il le fera déjà prochainement dans WHITE HOUSE DOWN (dont on vous a relayé le premier trailer ce matin). Et s’apprête donc à lancer les suites d’INDEPENDENCE DAY. Il en a d’ailleurs parlé à Entertainment Weekly. Tout d’abord, le casting. Ces dernières semaines, Bill Pullman laissait entendre qu’il serait de retour, et que le film se ferait avec ou sans Will Smith. Emmerich, s’il ne parle pas directement de Smith, assure que les héros de ces suites ne seront pas ceux du premier : « Il y aura certains des personnages [d’ID4], mais aussi des personnages plus jeunes. Cette fois, les fils prennent le pouvoir ». En effet, l’un des héros devrait être le beau-fils du personnage campé par Will Smith. Un jeune garçon campé par Ross Bagley dans le premier film et qui sera sans aucun doute recasté.

Niveau histoire, ID FOREVER PART 1 et ID FOREVER PART 2 se dérouleront une vingtaine d’années plus tard : « Les humains savaient que les aliens reviendraient. Et ils savent aussi que les trous de ver sont le seul moyen de voyager dans l’espace. Donc pour les aliens, cela représente deux ou trois semaines de temps, mais pour nous, sur Terre, cela fait 20 ou 25 ans. » Le script, écrit par Dean Devlin et réécrit par James Vanderbilt (auteur du scénario de WHITE HOUSE DOWN), mettra aussi en scène « un nouveau monde ». « Les humains ont embrassé la technologie alien. Ils ne savent pas nécessairement la dupliquer car elle est en partie organique, mais ils ont été capables de reproduire le moteur antigravité et le placer dans des avions ». Voilà qui promet donc des batailles épiques… Notons enfin qu’ID FOREVER PART 1 se terminera par un cliffhanger, histoire de faire rappliquer le public pour la suite. Logique. Reste désormais à savoir quand tout ceci entrera en production. On vous tiendra au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.