Le pitch de THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson révélé

28-03-2013 - 07:55 - Par

Le prochain film du réalisateur de MOONRISE KINGDOM se dévoile enfin un peu plus via un pitch officiel. On fait le point.

Ce que l’on connaissait de THE GRAND BUDAPEST HOTEL jusqu’à présent ? Qu’il se déroulait à deux époques (les années 30 et les années 60). Qu’il rendait hommage au cinéma de Billy Wilder et Ernst Lubitsch. Que le tournage avait commencé. Et que le casting était absolument ahurissant avec au générique Ralph Fiennes, Jude Law, Saoirse Ronan, Edward Norton, Tilda Swinton, Bill Murray, Adrien Brody, Owen Wilson, Willem Dafoe, Harvey Keitel, Jeff Goldblum, Jason Schwartzman, F. Murray Abraham, Bob Balaban et Mathieu Amalric.

Mais l’on ne connaissait pas encore le pitch, même si l’on se disait qu’avec un tel titre, le récit devait forcément se dérouler à Budapest, dans un hôtel. Sans rire. Plus précisément, voici désormais le résumé officiel du film, dévoilé par Screen Daily (via The Playlist) : « THE GRAND BUDAPEST HOTEL conte l’histoire d’un concierge légendaire d’un célèbre hôtel européen, et ce durant l’entre deux guerres, mais aussi de son amitié avec un(e) jeune employé(e) qui devient son (sa) protégé(e). L’histoire implique également le vol d’une peinture de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe durant la première moitié du XXe siècle. »

Notons que dans le pitch sus cité, traduit de l’anglais, nous avons ajouté un possible féminin au personnage du (ou de la) protégé(e), car nous supputons que le rôle sera tenu par Saoirse Ronan. Mais sans confirmation (l’anglais ne fait pas de distingo entre féminin et masculin dans la phrase), nous avons préféré proposer les deux possibilités. Le rôle du concierge est quant à lui tenu par Ralph Fiennes. THE GRAND BUDAPEST HOTEL est actuellement en tournage pour une date de sortie encore non fixée. Fox Searchlight, qui vient d’acheter le film pour les Etats-Unis, songerait toutefois à le sortir outre-Atlantique avant la fin 2013, signe qu’il pourrait être un concurrent aux Oscars…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.