Chris Nolan courtise Matthew McConaughey pour INTERSTELLAR

28-03-2013 - 22:33 - Par

Le comédien texan continue d’attiser les appétits des grands cinéastes et pourrait donc faire équipe avec le père de THE DARK KNIGHT… Alléchant.

Avec LA DÉFENSE LINCOLN, Matthew McConaughey revenait au devant de la scène il y a deux ans. Et depuis, il a enchaîné les grands rôles dans d’excellents films, pour de non moins prestigieux cinéastes : BERNIE de Richard Linklater, KILLER JOE de William Friedkin, MAGIC MIKE de Steven Soderbergh, MUD de Jeff Nichols (en salles le 1er mai). Sans compter le plus critiqué PAPERBOY de Lee Daniels (où il était formidable), les très attendus THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese et DALLAS BUYERS CLUB de Jean-Marc Vallée et la non moins attendue série télé de Cary Fukunaga TRUE DETECTIVE (aux côtés de Woody Harrelson). Une résurrection assez grandiose.

Rajoutons une ligne dans ce CV récent déjà bien rempli : selon Deadline, Christopher Nolan courtiserait actuellement McConaughey pour le rôle principal de son opus SF INTERSTELLAR, dont la sortie est prévue pour fin 2014. Pour le moment, peu de détails : tout juste sait-on que son rôle potentiel serait celui de Cooper… Ce qui ne nous en dit pas plus. Mais l’on imagine qu’il s’agira sans aucun doute d’un des personnages participant au « voyage interstellaire héroïque aux confins de notre compréhension scientifique » qui sera au centre du récit. Rappelons qu’INTERSTELLAR, initialement conçu par la productrice Lynda Obst et le scientifique Kip Thorne, avait été longtemps développé par Spielberg, sur un script de Jonathan Nolan, frère de Chris. Avant que ce dernier ne reprenne la main voilà quelques mois, et qu’il ne décide d’en réécrire le scénario. Warner annonçait récemment qu’INTERSTELLAR serait tourné en IMAX et sortirait en novembre 2014. Le film sera coproduit par Warner et Paramount, les deux majors se partageant les droits de distribution.

Pour le moment, si Nolan aurait offert le rôle à McConaughey, rien ne dit que l’acteur signera. On croise les doigts : car non seulement, il sera intéressant de voir un comédien ne faisant pas partie du pool habituel de Nolan cornaquer la distribution de ce blockbuster, mais en plus, il sera tout aussi intéressant de voir McConaughey être à la tête d’un projet aussi ample. En attendant, on pourra donc voir très prochainement l’acteur dans le sublime MUD, notre film du mois dans Cinemateaser n°23, en kiosques depuis aujourd’hui. Un numéro dans lequel vous pourrez également découvrir une interview sur quatre pages du réalisateur de MUD, Jeff Nichols, qui nous parle notamment de la résurrection de la carrière de McConaughey.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.