Et si Clint Eastwood réalisait JERSEY BOYS ?

30-03-2013 - 07:44 - Par

Le réalisateur pourrait s’occuper de cette comédie musicale avant de s’atteler à nouveau au problématique A STAR IS BORN.


Étonnante nouvelle qui nous est arrivée du Hollywood Reporter cette nuit : apparemment Clint Eastwood pourrait réaliser la comédie musicale JERSEY BOYS, adaptation du show musical éponyme sur la vie de Frankie Valli.

En effet, le film sur lequel il travaillait actuellement – A STAR IS BORN, autre musical – pour Warner accumule les tuiles de casting et est beaucoup plus problématique que prévu. Alors qu’il ne parvenait déjà pas à se fixer sur une star masculine (ont été attachés par la rumeur Will Smith, Russell Crowe, DiCaprio, Christian Bale, Tom Cruise et Bradley Cooper), Eastwood a déploré le départ de sa vedette féminine, Beyoncé. Alors, le réalisateur cherche un nouveau projet et JERSEY BOYS pourrait être celui-là.

Rappel des faits, concernant JERSEY BOYS : Jon Favreau est attaché depuis des mois et des mois à la mise en scène. Initialement, le projet était hébergé chez Columbia Pictures, mais son producteur Graham King l’avait ensuite placé chez Warner. Un studio qui pleure encore sur les résultats financiers de sa dernière comédie musicale, ROCK FOREVER, et qui craint le peu de potentiel commercial de JERSEY BOYS sur les marchés étrangers, a en novembre dernier décidé de s’en séparer, laissant King démarcher d’autres majors. Entre temps, il semble que Jon Favreau se soit lui aussi désolidarisé du projet. Peut-être n’avait-il pas envie de poireauter en attendant des financements qui tardaient à venir ? Et puis, il faut dire que le réalisateur d’IRON MAN a d’autres projets sous le coude : MAGIC KINGDOM chez Disney ou BATTLE FOR BONNEVILLE pour New Regency et pour lequel il voudrait engager Ryan Reynolds (un projet incertain, ceci dit).

Clint Eastwood serait donc actuellement en pourparlers avec GK Films (la production de Graham King) pour remplacer Jon Favreau. Et son arrivée potentielle aurait même réveillé l’intérêt de Warner, pour qui Eastwood travaille généralement, qui pourrait réfléchir dans ce cas à vraiment financer le film.
Le Hollywood Reporter tire son information de sources proches de l’affaire mais chez GK Films, on refuse de confirmer les négociations. Tout comme du côté des agents de Clint Eastwood ou de Warner.

Pour rappel, à l’époque où il était encore attaché à la réalisation de JERSEY BOYS, Jon Favreau espérait engager John Magaro (NOT FADE AWAY de David Chase), Paul Dano, Dominic Cooper, James Badge Dale et Vincent Piazza (BOARDWALK EMPIRE) pour la distribution. Des informations jamais confirmées et qui devraient être aujourd’hui caduques de toute façon.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.