Rattrapage : News en vrac de la semaine

31-03-2013 - 10:08 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Charlie Kaufman, Anne Hathaway, J.K. Simmons, CAPTAIN AMERICA 2, Mia Wasikowska, TORTUES NINJA, Charlize Theron, AMERICAN BULLSHIT, le biopic de Sam Cooke, DREDD 2 et THE AMAZING SPIDER-MAN 2.

Une série pour Charlie Kaufman

Alors que son très ambitieux FRANK OR FRANCIS ne semble pas vouloir voir le jour, le scénariste / réalisateur Charlie Kaufman a enfin un nouveau projet. En l’occurrence une série télé comique pour la chaîne FX (THE SHIELD, JUSTIFIED) intitulée HOW & WHY et qui suivra « un homme sachant comment fonctionne un réacteur nucléaire, mais n’a aucune prise sur sa vie ». Voilà qui sied parfaitement à Kaufman et à son univers rempli de névrosés à la limite de l’autisme. Pour le moment, nous n’avons pas plus de détails, ni sur le casting éventuel, ni sur le planning de production. (Source : Deadline)

 

Casting de choix pour Lynn Shelton

Alors que YOUR SISTER’S SISTER doit sortir en France le 3 juillet prochain sous le titre MA MEILLEURE AMIE, SA SŒUR ET MOI, la réalisatrice de HUMPDAY Lynn Shelton prépare déjà un nouveau projet, LAGGIES. Et pour ce faire, elle pourrait réunir un casting des plus alléchants puisque la production serait en négociations avancées avec rien de moins que Anne Hathaway, Sam Rockwell et Chloe Moretz. Shelton y suivra une jeune femme (Hathaway) ne parvenant pas à sortir de l’adolescence et qui flippe le jour où son petit ami la demande en mariage. Elle disparaît alors pendant une semaine avec sa meilleure amie, une ado de seize ans (Moretz). Le rôle de Rockwell ne sera pas celui du petit-ami (qui serait réservé à Mark Webber) mais son personnage potentiel n’a pas été précisé. (Source : Deadline)

 

J.K. Simmons doyen de Hugh Grant

Voilà quelques mois que l’on vous parle de la prochaine romcom de Marc Lawrence avec Hugh Grant. Une quatrième collaboration pour le duo qui avait déjà fourni le moyen L’AMOUR SANS PRÉAVIS, le très chouette LE COME-BACK et le très paresseux OÙ SONT PASSÉS LES MORGAN ? Après avoir engagé Marisa Tomei, Bella Heathcote et Allison Janney, Marc Lawrence a embauché cette semaine l’excellent J.K. Simmons, ainsi que l’éternel second rôle Chris Elliott (le père de Lily dans HOW I MET YOUR MOTHER). Rappelons que cette romcom encore sans titre suivra un ancien scénariste oscarisé (Grant) qui, ruiné et divorcé, est devenu prof à la fac et tombe amoureux d’une de ses étudiantes (Tomei), une quadra qui a repris ses études. Simmons sera le doyen de l’université et Elliott sera le voisin du personnage de Grant. Tournage en avril. (Source : Hollywood Reporter)

Un champion de l’UFC dans CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER

C’est quelque peu moins prestigieux que l’ajout de Robert Redford, mais l’on ne le dirait pas en face du concerné : le champion d’Ultimate Fighting Georges St-Pierre a rejoint le casting de CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER. Ce Canadien adepte des arts martiaux mixtes et champion superwelter d’UFC aurait été en effet engagé pour incarner Georges Batroc alias Batroc the Leaper. Ancien membre de la Légion Etrangère, Batroc est dans le comic un adepte de la boxe française dénué de tout super-pouvoir et devenu mercenaire / voleur. Aucun détail n’a été donné sur comment il s’insérera dans le récit de cette suite prévue pour le printemps 2014. (Source : Latino Review)

 

Mia Wasikowska chez Olivier Assayas

La jeune comédienne australienne, que l’on verra très prochainement dans l’excellent STOKER de Park Chan-wook a signé cette semaine pour faire partie de la distribution de SILS MARIA, prochain projet d’Olivier Assayas dont la star sera Juliette Binoche. Le film suivrait une actrice reconnue, Maria Enders qui fait face à son âge et à divers doutes sur sa carrière. Wasikowska camperait l’assistante de Maria. Voilà quelques mois, Assayas avait décrit SILS MARIA (alors intitulé SINCE MARIA) comme « un film de Juliette Binoche, sur Juliette Binoche, avec Juliette Binoche ». Première mondiale à Cannes 2014 ? (Source : Ion Cinema)

 

Liebesman a toutes ses Tortues Ninja

La semaine passée, on vous annonçait le casting de Alan Ritchson dans le reboot de TORTUES NINJA, dans le rôle de Raphael. Eh bien cette semaine trois autres noms se sont ajoutés à la liste : Pete Ploszek sera Leonardo, Jeremy Howard sera Donatello et Noel Fisher (photo) sera Michelangelo. Ce dernier a déjà collaboré avec Liebesman sur BATTLE LOS ANGELES. Rappelons qu’ils interpréteront les Tortues vocalement et en performance capture, et donneront la réplique à Megan Fox dans le rôle d’April O’Neil. Produit par Michael Bay, TORTUES NINJA est dirigé par Jonathan Liebesman. Sortie prévue en salles à l’été 2014. (Source : deadline)

 

Theron, star de thriller pour Paramount

Nouveau projet pour la comédienne sud-africaine, que l’on attend dans MAD MAX FURY ROAD. Elle a en effet signé pour être la star et la productrice d’un thriller criminel financé par Paramount et ne disposant pas encore de titre. Dan Nowak (la série THE KILLING) se chargera du script de ce projet décrit comme un mix entre END OF WATCH et LES INFILTRÉS et suivant un groupe de justiciers corrompus. La chose sera coproduite par Ian Bryce, qui a déjà collaboré avec Paramount sur la franchise TRANSFORMERS, PAIN & GAIN et WORLD WAR Z. En attendant que l’on en sache plus, Theron sera prochainement occupée par le tournage de la comédie A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST de Seth MacFarlane. (Source : Hollywood Reporter)

 

Jack Huston rejoint AMERICAN BULLSHIT

Alors que le tournage a débuté voilà un peu plus de deux semaines (comme en témoigne les set pics), THE UNTITLED DAVID O. RUSSELL PROJECT – autrefois connu sous le titre AMERICAN BULLSHIT – continue de compléter son casting déjà bien fourni. On a ainsi appris cette semaine que l’excellent Jack Huston (BOARDWALK EMPIRE, NOT FADE AWAY, KILL YOUR DARLINGS) a rejoint la distribution, dans un rôle non précisé. Il donnera la réplique à Christian Bale, Bradley Cooper, Jeremy Renner, Amy Adams et Jennifer Lawrence. Sortie prévue en fin d’année aux USA. (Source : Deadline)

 

Des nouvelles du biopic de Sam Cooke

Voilà bien deux ans que l’on parle d’un biopic du chanteur de soul Sam Cooke (notamment connu pour le tube « A Change Is Gonna Come » et assassiné par balles à l’âge de 33 ans), dont le scénario devait être écrit par Dick Clement et Ian La Frenais (THE COMMITMENTS). Cette semaine on a appris que la chose avancerait et pourrait ainsi être réalisée par Carl Franklin. Un cinéaste qui dans les années 90 avait signé des films plutôt emblématiques comme UN FAUX MOUVEMENT ou LE DIABLE EN ROBE BLEUE mais dont la carrière patinait depuis le début des années 2000, avant qu’il ne connaisse un certain retour de hype récemment grâce à la série HOUSE OF CARDS, dont il a signé deux épisodes. SAM COOKE BIOPIC sera produit par ABKCO, société détenant les droits des chansons du soulman (ce qui aide). Reste désormais à trouver l’interprète idéal pour incarner Cooke… (Source : Shadow & Act via The Playlist)

DREDD 2 ne verra pas le jour

En dépit de critiques plutôt encourageantes (bien que mitigées), DREDD n’a pas obtenu le succès escompté par ses producteurs : à l’international, il n’a ainsi rapporté que 35 millions de dollars de recettes, pour un budget de 50 millions. Rappelons qu’en France, le film de Pete Travis n’avait même pas eu les honneurs d’une sortie salles… Cette semaine le producteur Adi Shankar a assuré qu’en conséquence, il n’y aurait pas de DREDD 2. Et l’anti-héros créé en BD par John Wagner et Carlos Ezquerra de retourner au purgatoire des franchises ciné… (Source : MTV)

 

BJ Novak dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2

Connu pour la série THE OFFICE USA, mais aussi pour ses apparitions dans INGLOURIOUS BASTERDS et EN CLOQUE, BJ Novak, que l’on verra prochainement dans LES STAGIAIRES et face à Tom Hanks dans SAVING MR BANKS, a rejoint le casting de THE AMAZING SPIDER-MAN 2 dans un rôle encore inconnu. La nouvelle est tombée via une image du tournage tweetée par Marc Webb, à voir ci-dessous :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.