Un troisième épisode de G.I. JOE prévu par Paramount

01-04-2013 - 10:31 - Par

Les résultats du box-office pour son premier week-end d’exploitation parlent d’eux-mêmes.


Toujours pas de poisson d’avril de notre côté… C’est hier, 31 mars, que Variety révélait que Paramount avait décidé de lancer le troisième opus de la saga cinématographique G.I. JOE, sur fois de sources proches de la production. Il faut dire que, sorti dans la majorité des pays du monde, le deuxième opus, CONSPIRATION, bien qu’éreinté par la critique a amassé plus 130 millions de dollars de recettes en deux ou trois jours (51 sur le territoire américain pour son premier week-end d’exploitation). Bientôt, le film sera exploité en Belgique, en Pologne, en Afrique du Sud et au Japon, ce qui devrait d’autant plus gonfler les chiffres. Ceci-dit, on note que le résultat sur le territoire US est un peu en deçà des scores du premier opus. Mais il manifeste de l’intérêt assez stable du public et cela semble suffire à la major pour perpétuer la saga. D’autant que Variety affirme que ce deuxième volet a coûté moins cher (130 millions de dollars) que le premier (175 millions de dollars) et le surcoût de la 3D (un processus de postconversion qui recula la date de sortie du film de près de 9 mois) devrait lui assurer un meilleur score mondial au final. Certains affirment que la présence de Dwayne Johnson n’est pas étrangère à cet engouement. L’acteur avait fait un effet bœuf sur la franchise FAST AND FURIOUS il y a deux ans…

Il n’y a pas de planning de production pour le moment, mais dès que des dates de tournage sont communiquées, nous les relaierons. On ignore si Jon Chu rempilera à la mise en scène.

Retrouvez notre critique de G.I. JOE CONSPIRATION, l’interview de Lee Byung-hun et l’interview de Lorenzo di Bonaventura.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.