Cannes 2013 : trailer final pour GATSBY LE MAGNIFIQUE

04-04-2013 - 17:49 - Par

Pour promouvoir l’adaptation du classique de F. Scott Fitzgerald par Baz Luhrmann, le marketing de Warner donne tout ce qu’il a dans la bande-annonce définitive.

C’est durant le festival de Cannes 2012 que tombait le premier trailer de GATSBY LE MAGNIFIQUE. Deux minutes trente de grandiloquence cadencées sur le « No Church in the Wild » de Kanye West et Jay-Z qui nous avaient laissés très intrigués. Un deuxième trailer avait vu le jour en décembre, dans la même veine. Pour l’ultime bande-annonce, dévoilée aujourd’hui, Warner change légèrement le ton : si l’on retrouve la flamboyance visuelle, oscillant entre le sublime et l’overdose de CGI et/ou de fonds verts, elle s’intéresse également davantage aux personnages, au(x) secret(s) de Gatsby, au caractère tragique de l’histoire. Le tout ayant des atours de grande fresque aussi mélancolique qu’extravagante. Autant dire que nous sommes toujours aussi intrigués.

Car s’il était impossible d’imaginer cela en lisant le roman de Fitzgerald, on ne peut nier que l’ostentation des images créées par Luhrmann semble figurer à merveille ce que les mots de Fitzgerald ne faisaient que sciemment suggérer. Rajoutons à cela que GATSBY LE MAGNIFIQUE sera en 3D et voilà qui fait du film un projet très casse gueule. Le résultat risque donc de créer des avis hautement antagonistes. Rappelons que GATSBY ouvrira le 66e festival de Cannes le 15 mai prochain, date de sa sortie en salles. Dernière petite info, avec les artistes présents sur la BO : Jay Z, Beyoncé / André 3000 (pour une reprise de « Back To Black » d’Amy Winehouse, qui ouvre la bande-annonce), Will.I.Am, Fergie / Q Tip / Goon Rock, Lana Del Rey, Bryan Ferry, Florence + The Machine, Coco O. of Quadron, Emeli Sandé, The XX, Gotye, Jack White, Nero et Sia. Hétéroclite, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.