DiCaprio et Hanks pour un téléfilm sur Gorbatchev

05-04-2013 - 07:23 - Par

Les deux acteurs vont produire un téléfilm pour HBO consacré à la chute de l’URSS vue à travers les yeux de Mikhaïl Gorbatchev. Intrigant.

Alors que la Corée du Nord fait de siennes et menace d’attaquer ces satanés capitalistes d’Américains, la Guerre froide refait également son retour au cinéma. Ainsi, Mike Newell prépare actuellement REYKJAVIK. Un projet consacré à une réunion secrète entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev qui visait, juste après la catastrophe de Tchernobyl, à discuter de la fin des tensions entre les USA et l’URSS. Reagan y sera campé par Michael Douglas et Gorbatchev par Christoph Waltz.

Nouveau projet autour de l’Union soviétique, mais à la télé cette fois : HBO prépare en effet GORBACHEV, qui contera la chute de l’URSS vu à travers les yeux de l’ancien leader de l’empire. À la production, deux prestigieux parrains : Leonardo DiCaprio et Tom Hanks, qui cornaqueront la chose via leurs sociétés Appian Way et Playtone et se retrouvent donc onze ans après ARRÊTE-MOI SI TU PEUX. Mikhaïl Gorbatchev agira comme consultant sur le téléfilm. Pour ceux né après 1991 et pour ceux ayant oublié leurs cours d’histoire, rappelons que Gorbatchev fut un grand réformateur de l’URSS. Il ouvrit non seulement le pays vers l’extérieur afin de mettre fin à la Guerre froide (la glasnost), mais s’engagea également dans un grand élan de réforme à l’intérieur du pays au niveau économique et social (la perestroïka).

GORBACHEV sera écrit par John Shiban, scénariste connu pour son travail sur les séries X-FILES, SUPERNATURAL, BREAKING BAD et ancien showrunner de HELL ON WHEELS. Deadline révèle que l’un des moteurs du projet est l’amitié qui unit Gorbatchev à Leonardo DiCaprio, qui se sont rencontrés lors du tournage du documentaire écolo LA 11E HEURE, produit et conté par l’acteur, et dans lequel l’ex-président soviétique témoignait. Après un premier jet du script écrit par Paul Webb, Shiban s’est chargé des réécritures. GORBACHEV fut alors apporté à HBO, qui décida d’en proposer la coproduction à Playtone. On vous tiendra au courant dès qu’on aura plus d’infos.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.