Les favoris pour diriger FAST AND FURIOUS 7 seraient…

06-04-2013 - 16:05 - Par

Trois noms seraient considérés par Universal pour remplacer Justin Lin aux commandes de la franchise rapide et furieuse. 

Cette semaine tombait la nouvelle surprenante (encore que…) selon laquelle Justin Lin avait décidé de raccrocher de la saga FAST AND FURIOUS et de ne pas diriger le septième volet. La raison ? Il n’aurait pas souhaité tourner le film cet été, comme le désire Universal. En effet, FAST AND FURIOUS 6 à peine sorti (en mai), il aurait dû directement enchaîner et aurait eu peur de ne pas pouvoir donner le meilleur de lui-même. En conséquence, le Hollywood Reporter révélait que la major cherchait activement un remplaçant à Lin pour s’occuper de FAST AND FURIOUS 7. Un remplaçant qui pourrait être officiellement annoncé dans les jours prochains.

L’infatigable El Mayimbe de Latino Review assure avoir les noms des trois favoris du studio et on avoue être quelque peu surpris. Car si on redoutait qu’Universal fasse appel à un des usual suspects de l’actioner comme Simon West, les noms avancés par El Mayimbe sont bien plus iconoclastes. Seraient ainsi en lice Jeff Wadlow, Brad Furman et Harald Zwart. Le premier vient de diriger KICK-ASS 2 pour Universal. Le deuxième avait fait un excellent boulot sur LA DÉFENSE LINCOLN, relançant la carrière de Matthew McConaughey. Le troisième avait dirigé un honorable remake de KARATÉ KID, et révèlera son MORTAL INSTRUMENTS en fin d’année.

Aucun spécialiste de l’action, donc. Ce qui n’est pas forcément un mal. Cela dit, si l’on n’a pas encore vu KICK-ASS 2, on avoue avoir été quelque peu échaudés par les fonds verts cracra des scènes d’action dévoilées dans les trailers. Quant à Zwart, on ne le voit pas du tout aux commandes de la franchise FF, même s’il s’était révélé un solide directeur d’acteur dans KARATÉ KID, en permettant à Jaden Smith et Jackie Chan de livrer de belles prestations. Reste donc Furman : on attend avec impatience son RUNNER RUNNER (avec Ben Affleck et Justin Timberlake) et il a prouvé avec LA DÉFENSE LINCOLN savoir canaliser les élans de ses acteurs et préférer les mises en scènes old school et carrées aux effusions stylistiques. Ce qui pourrait détoner sur FAST AND FURIOUS. Pour le moment, aucune confirmation que cette shortlist soit vraie. Restons donc prudents. Et attendons qu’Universal s’exprime ou que de nouvelles rumeurs n’émergent…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.