Luke Evans pour DRACULA YEAR ZERO

09-04-2013 - 07:52 - Par

Universal l’aurait choisi pour porter la genèse de Vlad L’empaleur.


Luke Evans sera prochainement au générique de FAST AND FURIOUS 6, dans la peau du vilain. A-t-il fait bonne impression à Universal au point que la major ne veuille plus le lâcher ? Possible, car selon le Hollywood Reporter, elle lui a offert le rôle principal de DRACULA YEAR ZERO, désormais sobrement intitulé DRACULA.

Projet au long cours d’abord cornaqué par Alex Proyas (qui avait choisi Sam Worthington dans le rôle-titre), DRACULA YEAR ZERO avait été annulé par Universal en raison d’un budget trop élevé. Une fois Alex Proyas parti sur d’autres projets, le studio avait attendu quelques mois pour relancer le film vampirique sans lui et l’avait confié à Gary Shore, un réalisateur de publicités dont ce sera ici le premier long-métrage.

Le script, écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless, suit « un jeune prince qui, lorsque les vies de sa femme et de son enfant sont mises en danger par un sultan assoiffé de sang, risque son âme pour les sauver et, ce faisant, devient le premier vampire ». Le film est présenté comme un drame horrifique.
Produit par Michael De Luca, le film pourrait se tourner cette année, probablement à l’automne.
Luke Evans a déjà joué dans une relecture historique pour Universal : il s’agissait de L’OMBRE DU MAL, sur Edgar Allan Poe. Luke Evans y donnait la réplique à John Cusack.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.