Edgar Ramirez rejoint Robert De Niro dans HANDS OF STONE

09-04-2013 - 08:57 - Par

Un biopic du boxeur panaméen Roberto Duran dans lequel Ramirez remplace Gael Garcia Bernal, un temps attaché au rôle principal.

C’est en mars 2012 que l’on apprenait que Robert De Niro avait été approché par la production de HANDS OF STONE pour y remplacer Al Pacino dans le rôle de Ray Arcel, entraîneur du légendaire boxeur panaméen Roberto Duran. À l’époque, ce dernier devait être campé par Gael Garcia Bernal, mais il semble avoir jeté l’éponge (sans jeu de mot) puisqu’on apprend aujourd’hui que Duran sera finalement incarné par l’excellent Edgar Ramirez.

Il y a un an, on disait également que le chanteur Usher pourrait camper le non moins mythique pugiliste Sugar Ray Leonard dans HANDS OF STONE, mais depuis, l’information ne semble pas avoir eu confirmation. On parlait également de la présence de Ryan Kwanten et Michelle Rodriguez, mais idem : leur participation n’a pas été confirmée depuis. Rappelons que Duran fut l’un des plus prolifiques boxeurs des années 70-80 avec pas moins de 119 combats professionnels, sur lesquels il en remporta 103 dont 70 par KO. Ecrit et dirigé par Jonathan Jakubowicz, HANDS OF STONE s’intéressera principalement à la rivalité qui opposa Duran à Leonard. Début du tournage prévu en septembre à Panama.

À Deadline, le producteur Jay Weisleder a déclaré : « L’histoire de Roberto Duran et Ray Arcel n’est pas seulement un hommage à l’époque dorée de la boxe, mais aussi l’histoire d’un homme n’ayant pas eu de père qui nous apprend ce que c’est de ne jamais se résigner. » Duran finit toutefois par jeter l’éponge de manière inexplicable lors d’un combat contre Leonard en hurlant « No Mas » (pas plus). HANDS OF STONE explorera évidemment ce mystère : « Le fameux combat ‘No Mas’ est l’une des plus grandes énigmes de l’histoire de la boxe. Ce film l’expliquera. » Voilà qui est intéressant et qui devrait enthousiasmer a priori les amateurs du noble art. Rappelons que De Niro vient de terminer les prises de vue d’un autre film de boxe, GRUDGING MATCH, dans lequel il ne joue pas un entraîneur mais un boxeur vieillissant, face à Stallone.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.