Peter Berg dirigera le pilote de THE LEFTOVERS, série HBO de Damon Lindelof

09-04-2013 - 09:49 - Par

Le réalisateur de BATTLESHIP a l’habitude de s’adonner aux joies du petit écran, et le prouve une nouvelle fois.

Alors qu’il est en pleine postproduction de LONE SURVIVOR, son prochain film avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Eric Bana, Emile Hirsch et Ben Foster (excusez du peu), Peter Berg est aujourd’hui annoncé à la réalisation du pilote de THE LEFTOVERS, nouveau projet de série HBO cornaqué par Damon Lindelof. Une série dont on vous a déjà parlé maintes fois et qui s’inspirera du roman éponyme de Tom Perrotta, qui a coécrit le pilote avec Lindelof. On vous rappelle le pitch, très engageant et intrigant, du livre :

« Et si, tout de suite, sans explication, un grand nombre d’entre nous s’évaporait ? Est-ce que nous perdrions esprit ? Est-ce que nous continuerions à avancer, mettant un pied devant l’autre, comme c’était le cas avant que le monde ne déraille ? C’est ce que vont expérimenter les citoyens de Mapleton, qui ont perdu leurs voisins, amis et compagnons dans les événements connus comme le Soudain Départ. Car rien – le mariage, l’amitié, l’amour – ne sera plus jamais comme avant. »

Ce n’est pas la première fois que Peter Berg s’adonne à l’exercice télévisuel. En effet, sa première réalisation en 1997 fut un épisode de CHICAGO HOPE, dont il était à l’époque l’un des acteurs principaux. Puis en 2000 il dirigea le pilote de l’éphémère WONDERLAND (avec Ted Levine). Par la suite, il réalisa deux épisodes de 30 FOR 30 (série documentaire d’ESPN), le pilote du procedural PRIME SUSPECT (dont il était producteur) et un segment de ON FREDDIE ROACH, série documentaire de HBO sur le boxeur Freddie Roach. Evidemment, il fut également le créateur et producteur de l’immense FRIDAY NIGHT LIGHTS, inspiré de son film éponyme, dont il dirigea deux épisodes, dont le pilote. Il tourne actuellement le pilote de BLOODLINE pour NBC, dont il est également producteur. THE LEFTOVERS s’ajoute donc à une longue liste. Le pilote doit se tourner en juin, pour une diffusion éventuelle de la série en 2014, si HBO la commande fermement.

Source : Production Weekly Twitter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.