THE SNOWMAN : Universal pourrait remplacer Martin Scorsese

13-04-2013 - 08:01 - Par

Marty est trop occupé et la major n’a plus le temps d’attendre.

Qui pourrait blâmer le studio ? Universal ne voudrait plus attendre que Martin Scorsese soit libre pour mettre en branle l’adaptation de « The Snowman », roman de Jo Nesbø, qui lui était réservée… Un projet dont nous vous parlions déjà en 2011. Marty est actuellement en post-production de THE WOLF OF WALL STREET, il est producteur exécutif de MALAVITA, il produit un documentaire sur le critique décédé récemment Roger Ebert, il prépare un docu sur Bill Clinton pour HBO et s’attèle à l’adaptation en série de son film GANGS OF NEW YORK. Rajoutez à ça un paquet d’Arlésiennes comme THE IRISHMAN, SINATRA ou SILENCE et vous comprendrez à quel point l’emploi du temps du réalisateur ressemble à l’enfer sur Terre.

Ainsi, le site internet norvégien AftenPosten (via ThePlaylist et newsinenglish.no), rapporte qu’Universal prospecterait vers d’autres horizons. La major aurait proposé THE SNOWMAN à Baltasar Kormakur (CONTREBANDE) qui aurait refusé. Morten Tyldum (HEADHUNTERS, autre adaptation de Jo Nesbø) aurait lui aussi décliné l’offre. Jo Nesbø, qui a un rôle primordial dans le choix du réalisateur paraît-il, a déclaré à Aftenposten que chez Universal “ils sont impatients et constatent que cela prendra du temps d’attendre Scorsese. Ce qu’ils font actuellement, c’est nous montrer que nous avons des alternatives.” Rappelons que si Universal héberge le projet, il est produit par Working Title.

On vous rappelle le pitch de “The Snowman” publié chez nous sous le titre “Le Bonhomme de neige” : « Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu’une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige… Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n’ont plus donné signe de vie dès la première neige. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d’autres victimes. D’une sobriété étonnante, l’inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L’enquête le conduira jusqu’au gouffre de la folie. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.