Cannes 2013 : LE CONGRÈS d’Ari Folman ouvrira la Quinzaine des Réalisateurs

19-04-2013 - 18:13 - Par

Gros poisson pour la Quinzaine avec le retour très attendu du réalisateur de VALSE AVEC BACHIR, pour un film mi-animation mi-live action.

« Robin Wright (qui joue Robin Wright), se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques… »

Voilà pour le pitch officiel du CONGRÈS, nouveau film d’Ari Folman après l’acclamé VALSE AVEC BACHIR. Un film au long cours dont on vous a déjà parlé sur le site, et qui fera donc l’ouverture de la 45e édition de la Quinzaine des Réalisateurs qui se déroulera à Cannes du 16 au 26 mai prochain. « Dans cette adaptation d’un roman culte de Stanislaw Lem, Ari Folman a lâché la bride à son imagination et réussi un film fort, déclare le délégué général de la sélection parallèle Edouard Waintrop. Il fera l’ouverture d’une Quinzaine des Réalisateurs 2013 qui s’occupera justement de l’avenir du cinéma dans le monde. »

C’est en tout cas un gros coup pour la Quinzaine qui se paie là un film que beaucoup attendaient en sélection officielle et en compétition. Rappelons que LE CONGRÈS est mi-live action mi-animation et met en scène Robin Wright, Jon Hamm, Harvey Keitel ou encore Paul Giamatti. Quant à la Quinzaine, elle révèlera son line up complet mardi 23 avril.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.