Gus Van Sant en lice pour FIFTY SHADES OF GREY ?

24-04-2013 - 08:15 - Par

Le cinéaste, pour prouver qu’il est l’homme de la situation, a même tourné un test, à savoir une scène de sexe avec Alex Pettyfer…

C’est sans doute l’une des news les plus absurdes de la semaine, voire du mois. Mais il faut se rendre à l’évidence : elle est visiblement des plus réelles. Gus Van Sant, serait en lice pour diriger FIFTY SHADES OF GREY, adaptation par Universal du best-seller mondial éponyme (titré « 50 Nuances de Grey » en France) écrit par E.L. James dans lequel une jeune étudiante, Anastasia Steele, perd sa virginité avec un jeune milliardaire SM, Christian Grey. Le tout dans un déluge de scènes graphiquement décrites avec un vocabulaire digne d’un roman Harlequin dévergondé. Passionnant.

The Wrap rapporte que Gus Van Sant aurait même tourné une scène ce week-end, un test visant à prouver aux exécutifs qu’il était le bon choix pour diriger FIFTY SHADES OF GREY. La scène en question serait justement celle où Steele perd sa virginité. Si l’on ne connaît pas l’identité de l’actrice impliquée, Alex Pettyfer aurait endossé l’identité de Christian Grey dans le test filmé par Van Sant. Le comédien vu dans NUMÉRO QUATRE ou MAGIC MIKE n’est pour autant absolument pas signé par la production pour camper le milliardaire SM.

Si la nouvelle semble surprenante, on rappellera toutefois que Van Sant fut un temps attaché à la réalisation d’un épisode de la saga TWILIGHT et s’était même dit intéressé par la chose, avant de voir Bill Condon lui griller la politesse. On se demande juste pourquoi un tel cinéaste se passionne pour des adaptations de romans aussi peu prestigieux sur le papier… Mais bon, qui sommes-nous ? De notre côté, on préfèrerait que Van Sant (dont le très bon PROMISED LAND est en salles actuellement) s’attèle vraiment à un de ses projets plus personnels, dont celui impliquant… des super-héros et du kung-fu. Rappelons que FIFTY SHADES OF GREY sera écrit par Kelly Marcel et que Universal / Focus Features avaient au printemps 2012 déboursé 3 millions de dollars pour acquérir les droits du livre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.