Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt dans un remake de BLANCHES COLOMBES ET VILAINS MESSIEURS ?

25-04-2013 - 07:41 - Par

Les deux acteurs se connaissent bien et pourraient de nouveau collaborer dans un remake de ce film des années 50 dont Marlon Brando et Frank Sinatra étaient les stars.

Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt, ce n’est pas une histoire nouvelle : les deux acteurs se sont donné la réplique dans STOP-LOSS de Kimberly Peirce, puis dans G.I. JOE de Stephen Sommers. Et lorsque Gordon-Levitt a eu besoin d’un comédien pour incarner une « star de cinéma » dans son premier film de réalisateur, DON JON, à qui a-t-il fait appel ? Bingo. À C-Tates, qui n’a pas rechigné, même pour un cameo. Les deux compères pourraient se retrouver dans un nouveau projet. C’est en tout cas ce qu’espère la Fox, qui développe actuellement un remake de BLANCHES COLOMBES ET VILAINS MESSIEURS pour lequel elle convoite les deux acteurs.

Selon Deadline, la Fox a en effet finalisé un deal d’achat des droits du musical « Guys and Dolls » (inspiré d’une nouvelle de Damon Runyon) et du film éponyme qui en fut adapté en 1955 par Joseph L. Mankiewicz avec Marlon Brando, Frank Sinatra, Jean Simmons et Vivian Blaine dans les rôles principaux. Tatum et Gordon-Levitt seraient visiblement intéressés par le projet. Dans BLANCHES COLOMBES ET VILAINS MESSIEURS, Sinatra campait Nathan Detroit qui, pour monter une partie de craps sur une barge, a désespérément besoin d’argent. Pour s’en procurer il parie avec son pote Sky (Brando) que ce dernier ne pourra jamais convaincre une missionnaire guindée, Sarah (Simmons) de l’accompagner à La Havane. Sky accepte évidemment le pari… mais les conséquences vont être quelque peu inattendues.

Pour le moment, le remake initié par la Fox ne dispose ni de réalisateur, ni de scénariste. On a encore le temps de voir la chose aboutir, donc. On se pose toutefois une question d’importance : le studio va-t-il opter pour une modernisation du récit, ou le situera-t-il à la fin des années 40 comme c’était le cas pour l’original ? Mystère. Nous voilà en tout cas intrigués : voir Tatum et Gordon-Levitt chanter et danser dans une comédie musicale de studio ne peut en effet que titiller notre intérêt.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.