Cannes 2013 : ONLY LOVERS LEFT ALIVE de Jim Jarmusch se rajoute en compétition

26-04-2013 - 17:28 - Par

Thierry Frémaux avait assuré que la sélection n’était pas complète à 100%. Chose promise, chose due, avec cinq ajouts annoncés aujourd’hui.

Lors de la conférence de presse d’annonce de la sélection cannoise le 18 avril dernier, le délégué général du Festival Thierry Frémaux avait assuré que certains films se rajouteraient sans doute dans les jours précédant l’ouverture, fixée au 15 mai. Si l’on pensait que ceux-ci seraient hors compétition ou à Un Certain Regard, on a appris aujourd’hui par voie de communiqué que ONLY LOVERS LEFT ALIVE de Jim Jarmusch serait de la partie en compétition. Un titre qui faisait partie des favoris à la sélection dans les pronostics d’avant conférence de presse…

Jarmusch, déjà venu six fois en compétition à Cannes (pour DOWN BY LAW, MYSTERY TRAIN, COFFEE AND CIGARETTES (SOMEWHERE IN CALIFORNIA), DEAD MAN, GHOST DOG et BROKEN FLOWERS) réunit ici un casting d’envergure composé de Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska, John Hurt et Anton Yelchin. Le tout pour l’histoire de deux vampires s’aimant depuis des siècles. Très alléchant, donc.

Mais ce ne sont pas les seuls ajouts puisque le Festival a également annoncé que LE DERNIER DES INJUSTES de Claude Lanzmann serait présenté hors compétition. Un documentaire qui s’intéresse au camp de concentration de Theresienstadt… De leur côté, MY SWEET PEPPERLAND de Hiner Saleem (ou comment le commandant d’une région kurde soumise aux trafics voit débarquer une jeune et belle institutrice), TORE TANZT de Katrin Gebbe (dont il s’agit du premier film) et WAKOLDA de Lucia Puenzo (ou comment une famille argentine vécut au côté du Dr Mengele sans le savoir…) rejoignent le line up d’Un Certain Regard. On avoue que tous ces ajouts ne peuvent que nous réjouir et aiguiser nos appétits, notamment celui du très intrigant et prometteur WAKOLDA, qui marque le retour de la réalisatrice d’EL NINO PEZ et XXY.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.