DIE HARD 6 pourrait se dérouler à Tokyo

01-05-2013 - 07:48 - Par

Un premier scénario serait en cours d’écriture. Et ce sixième opus a même un titre.


DIE HARDEST, voilà le titre de ce DIE HARD 6. Il est intraduisible en Français certes, mais surtout provisoire. C’est celui qu’a choisi Ben Trebilcook, scénariste chargé de livrer une première version d’un éventuel sixième opus de la saga déclinante DIE HARD. L’auteur a été en effet embauché par Larry D. Webster, producteur consultant sur DIE HARD : BELLE JOURNÉE POUR MOURIR, pour lancer le processus d’écriture. Ce qui ne veut en aucun cas dire que le film est rentré en développement.

Total Film révèle que l’histoire telle qu’il est en train de la concevoir se déroulera à New York, mais principalement à Tokyo au Japon. Pour le plot, aucun indice n’a été donné. Ben Trebilcook a expliqué que ses écrits étaient « extrêmement fidèles à la franchise et aux personnages » et que l’histoire était « une progression naturelle » des récits développés sur les cinq précédents épisodes, et qu’elle était « très plausible ». De toute façon, aucun auteur chargé d’écrire un opus d’une saga chérie par les fans ne s’amuserait à dire le contraire… Il ajoute que si « avoir le soutien de Larry était génial », il y a encore des obstacles à franchir et « deux de ces obstacles s’appellent Bruce Willis et Alex Young », ce dernier étant le producteur du film : « Il y a un risque que les producteurs fassent volte-face et trouvent un matériel source différent sur lequel baser DIE HARD 6 ». Puis il ajoute que sa version pourrait bien être « le ROCKY BALBOA de la franchise DIE HARD ». Rapport aux liens père-fils et à une ambiance plus proche des premiers opus.

Vous aurez compris par vous-mêmes que Ben Trebilcook a de grands espoirs que son scénario séduise les producteurs de DIE HARD. Mais c’est encore loin d’être fait.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.