Bradley Cooper abandonne JANE GOT A GUN

02-05-2013 - 07:39 - Par

Ce n’est pas le premier à s’en aller, et qui peut parier que ce soit le dernier ?


Vous le verrez dans le prochain numéro de Cinemateaser en kiosques la semaine prochaine, nous nous sommes amusés à retracer le boxon qui a animé la préproduction et le tournage de JANE GOT A GUN, western produit et interprété par Natalie Portman. Les départs de Michael Fassbender, de la réalisatrice Lynne Ramsay, de Jude Law, les arrivées du cinéaste Gavin O’Connor, de Noah Emmerich et de… Bradley Cooper pour pallier l’absence de Jude Law. Alors qu’on pensait que le marasme avait pris fin, surprise ! Bradley Cooper s’en est allé.

Pourquoi ? Parce que Bradley Cooper est trop occupé. L’acteur pensait pouvoir se dégager du temps mais non. Il faut dire que le tournage du film de David O. Russell, anciennement intitulé AMERICAN BULLSHIT (et désormais AMERICAN HUSTLE), sur lequel Bradley a un des rôles principaux, a pris du retard. En effet, les prises de vues, se déroulant à Boston, ont été suspendues lors des attentats du Marathon. Ensuite Cooper devra directement enchaîner sur la tournée promo de VERY BAD TRIP 3. Voilà ce que l’acteur a officiellement déclaré, pour justifier son départ : « Malheureusement, à cause d’un conflit d’agenda entre le film que je tourne actuellement pour David O. Russell et JANE GOT A GUN, je ne pourrai rejoindre Natalie, Joel (Edgerton, ndlr), Noah et Gavin sur leur excitant projet. J’avais vraiment hâte d’être des leurs et j’espère bien pouvoir tourner avec chacun d’entre eux dans le futur. » Le comédien veut être bien sûr que personne n’extrapole sur les raisons de son départ : aucun conflit avec l’équipe, aucun caprice de diva, juste des raisons très pragmatiques.

Qui pour le remplacer ? C’est une bonne question. Deadline évoque à nouveau Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire, déjà pressentis après le départ de Jude Law et avant que Bradley Cooper n’arrive. Deux autres acteurs sont aussi apparus dans la short list : Joseph Gordon-Levitt et Tom Hiddleston. Ce serait bien présomptueux de parier sur l’un des quatre noms, vu le nombre de rebondissements qui émaillent le tournage de JANE GOT A GUN.

Voici à nouveau le pitch du film : « Natalie Portman incarne Jane Hammond, jeune femme droite mariée à un hors-la-loi, Bill. Lorsque Bill trahit son gang, les Bishop Boys, il se voit attaqué par ces derniers, qui lui plombent le corps de huit balles. Jane prend alors les armes et pour faire face à la vengeance du leader des Bishop, John Bishop, elle fait appel à son ancien amant Dan Frost (Joel Edgerton), le dernier espoir de survie de sa famille. Un homme dont la haine pour Bill Hammond n’a d’égal que son amour pour Jane. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.