Al Pacino quitte MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2

04-05-2013 - 10:12 - Par

Le mythique comédien devait incarner vocalement le bad guy de cette suite, mais il a jeté l’éponge en raison de différends artistiques.

Les films d’animation ont une manière très particulière de donner vie vocalement à leurs personnages : enregistrés très en amont, les dialogues sont ensuite transformés et réenregistrés maintes fois au cours de la production, parfois jusqu’aux quelques mois avant la sortie. Pour MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2, ce processus va prendre encore plus de sens puisque les artistes d’Illumination Entertainment vont devoir tout revoir pour le personnage du bad guy, Eduardo. En effet, Al Pacino n’en sera plus l’interprète vocal. Le comédien, qui avait déjà remplacé Javier Bardem dans le rôle l’an dernier, a à son tour jeté l’éponge.

Dans des propos livrés à Deadline, le porte parole d’Universal (qui coproduit et distribue MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2) a ainsi déclaré : « Au cours de la production, des différends créatifs se sont faits jour avec Al Pacino. (…) Nous avons décidé d’un commun accord avec Al de le remplacer pour la voix d’Eduardo. Universal et Illumination le remercient pour sa contribution au processus de production. » Tant de politesse fait plaisir à lire… Deadline rapporte par ailleurs que Pacino a été remplacé par Benjamin Bratt, acteur à la renommée bien moindre. Un argument marketing en moins pour le film donc, même si cela n’a rien à voir avec le talent même de Bratt. MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 doit sortir en salles chez nous le 26 juin.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.