Box-office : IRON MAN 3 dépote

06-05-2013 - 08:11 - Par

Deuxième plus gros démarrage de tous les temps aux Etats-Unis, le film de Shane Black explose toute concurrence dans le reste du monde également.

On débute avec les résultats en France, où IRON MAN 3 est sorti le 24 avril dernier : durant ses six premiers jours d’exploitation, la production Marvel a rassemblé un peu plus de 2 millions de spectateurs sur 740 copies, soit environ 2790 entrées par copie et la meilleure première semaine de l’année 2013. Le film de Shane Black se paie même le luxe de mieux démarrer chez nous qu’AVENGERS, avec 23000 entrées de plus. Rappelons que le film somme avait l’an dernier réuni 4,5 millions de spectateurs en salles. Ces résultats fantastiques, IRON MAN 3 les réalise partout où il sort : ainsi, ces trois derniers jours, pour son deuxième week-end d’exploitation à l’international, il a amassé pas moins de 175,9 millions de dollars de recettes, portant ses recettes dans le monde (hors nord-Amérique) à 504,8 millions de dollars.

À ce total déjà plus qu’impressionnant en dix jours doivent s’ajouter les recettes réalisées outre-Atlantique ce week-end. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public américain attendait IRON MAN 3 de pied ferme et lui a réservé un triomphe commercial : il a ainsi réalisé le deuxième meilleur démarrage de tous les temps, juste derrière AVENGERS et juste devant HARRY POTTER 7.2, avec 175,3 millions de dollars de recettes. Un score stable au cours du week-end, avec 68,3 millions récoltés vendredi, 62,2 samedi et 44,7 dimanche. Des scores qui portent les recettes mondiales d’IRON MAN 3 à 680 millions de dollars. Sachant qu’aux Etats-Unis, le bouche à oreille est plus que positif (le film a reçu un « A » Cinemascore, signifiant que le public aime ce qu’il a vu), ses résultats outre-Atlantique ne devrait pas fléchir de sitôt. Signe qu’IRON MAN 3 devrait sans aucun doute et sans difficulté atteindre le seuil mythique du milliard de recettes.

Quoi qu’il en soit, ce troisième volet des aventures de Tony Stark a déjà ravi Disney, le studio ayant en effet déjà franchi de son côté le seuil du milliard de recettes en 2013…

Sources : Le Film Français / Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.